Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
3 juillet 2008

Incipit Pondéral: pourquoi perdre du poids?

"Obèse" est le qualificatif que l'ensemble des personnes du corps médical m'attribue. Ca fait un peu l'effet d'un énorme furoncle sur le bout du nez, on ne voit que ça. Une anormalité, une différence, une tare. Et on vous en rend toujours coupable : "Il ne faut pas manger des frites tous les jours!". Comme si les obèses étaient tous ainsi à cause d'une alimentation riche et grasse?

Frites


Sentir les rires, les moqueries, les regards inquisiteurs est une épreuve que je ne souhaite à personne. Pourtant j'ai depuis un certain temps dépassé tout cela, appris à m'aimer telle que je suis, à me trouver belle, à me trouver moi. Et ce poids trop élevé m'a aussi appris à ne pas regarder autrui comme on a pu me regarder ou comme on me regarde encore : par des considérations physiques. Mais si je suis si bien dans ma peau pourquoi engager ce processus de perte de poids?

Récemment, mes pauvres jambes ont lancé un cri d'alarme. 115 kilos à porter quotidiennement ça les use, en particulier les tendons des genoux. J'ai souvent des douleurs qui sont parfois handicapantes. Rester cloitrer à la maison car je ne peux pas marcher et/ou me détruire l'estomac à coup d'anti-inflammoires m'ont paru deux mauvaises solutions. La seule valable est celle de la fonte pondérale.

Oh, je ne veux pas faire un petit 50 kilos pour 1 m 68. Les tailles mannequins ne sont pas ce qui me branchent, entre nous, je veux garder de la fesses, du seins, du bras bien pesé et de la hanche. Mon but actuel est de retrouver un poids de 85 kilos, poids avec lequel je me sentais vraiment très bien il y a quelques années et qui me permet de garder ce côté rondouillard qui me va si bien tout en protégeant ma santé.


Ce blog sera un exutoire, un moyen de me motiver à poursuivre mon objectif. Je vous en présenterai les différentes catégories dans les prochains billets.


En attendant, si je suis obèse aujourd'hui c'est pour deux raisons : je suis gourmande, j'ai un coup de fourchette de compétition mais aussi j'ai été il y a quatre ans, opérée de la thyroïde, ce qui m'a fait prendre une vingtaine de kilos.

Aujourd'hui, j'ai compris qu'il était temps de faire quelque chose, pour moi et mon confort, l'important étant de rester moi même !

couteaufourchette1
couteaufourchette2

Publicité
Commentaires
M
Bienvenue à ton nouveau blog!!<br /> Et plein de courage pour poursuivre ton objectif.<br /> Bises et reste toi même, tu as bien raison.
P
Chouette, un nouveau blog ! Je t'envoie tout plein de motivation pour accomplir ton projet et rester en pleine forme !
D
Ne fait surtout pas fondre ta bonne humeur et ton sens de l'humour, c'est ce qui est le plus difficile à reprendre. Et courage pour ce challenge. Etre et rester soi. Vaste question...
Publicité
Publicité