Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
17 juillet 2008

L’image de l’obèse.

J’ai depuis longtemps fait l’expérience de ce que pensent les gens des obèses. Je suis passée par toutes sortes d’idées reçues, de choses exubérantes. En voici une petite liste :

 

-« L’obèse mange des frites tous les jours. » Je suis obèse, je ne mange pas de frites tous les jours. Je mange aussi des fruits et des légumes.

 

-« L’obèse ne fait pas de sport. ». Je marche, je fais de la natation, et je crois avoir un métier plutôt sportif. Je fais parfois des randos.

 

-« L’obèse est laxiste avec lui même il ne sait pas se contrôler, il se laisse aller » Euh, comment dire ? Je vais me taire tiens.

 

-« 110 kilos, mais c’est énorme ». Et quand on me voit on me dit que je n’en fait que 85/90. Comme quoi, tout est relatif.

 

-« L’obèse est moche ». Je suis belle et j'emmerde tous ceux qui pensent le contraire.

 

-« L’obèse est sale. » Ce n’est pas dit directement, mais c’est la réaction de dégout de certaines personnes qui me laisse penser qu’ils pensent que nous sommes sales , mais je les rassure , je me lave tous les jours.

 

En avez-vous d’autres que je me pâme un peu plus aisément ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité