Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
20 août 2008

82 kilos !

Non ce n'est pas mon poids actuel. Vous imaginez? Perdre en moins de deux semaines 28 kilos? Ne soyons pas fous ! Et si c'était le cas, il me semble que je ne serais pas en mesure d'écrire. Bref. Non ce n'est pas mon poids actuel. Car mon poids actuel avoisine les 110 kilos à quelques grammes près voir à un ou deux kilos près en plus ou en moins, il dépend des jours.


Mais pourquoi alors un tel titre? 82 kilos? Qu'est-ce donc? Tout a commencé lorsque je me suis achetée Les hommes préfèrent les rondes du Docteur Pierre Dukan. Quand il y parle de rondes, nuance ! Il ne s'agit pas de carrure wawaa, il ne s'agit pas d'obésité. Il s'agit juste de femmes avec des formes arrondies au niveau des hanches, du ventre, de la poitrine et des cuisses, mais je vous reparlerai de ce formidable livre un peu plus tard. Suite à la lecture de cet ouvrage trépidant, je me suis intéressée à ce fameux docteur qui pour moi est un très bon nutritionniste puisqu'il ne cherche pas à faire des maigres ou des minces, mais des femmes biologiquement bien constituée et consciente de leur beauté NATURELLE en balayant les stéréotypes de la femme moderne trop uniformisée, sans forme et prête à tout pour ressembler aux icônes squelettiques de la mode.


Google étant mon grand ami j'ai donc tapé "Docteur Pierre Dukan". Car évidemment, je voulais en savoir plus sur ce monsieur. Je suis tombée sur un site où il propose des formules de régimes pour les problèmes pondéraux. Et sur ce site, il y a un diagnoctic rapide et gratuit qui détermine, selon des questions à la fois PERTINENTES et CIBLEES, votre poids idéal.


Ce que j'ai apprécié dans ce questionnaire ce sont les questions qui s'attardent sur le métabolisme et la carrure individuelle. En effet, non seulement il est demandé si l'on connaît des problèmes de poids dans la famille, mais en plus sont pris en compte les antécédents pondéraux, et surtout votre ossature ! Comment? Il suffit de mettre son pouce et son index autour de son poignet et de constater de quelle ossature il s'agit.


J'ai une ossature lourde, et plus, car je suis très loin de toucher mon pouce avec mon index. C'est peut être aussi pour ça que j'ai une carrure assez particulière. En attendant, le formulaire vous demande aussi quel est votre poids idéal à vous. J'ai toujours voulu peser 85 kilos. Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi. C'est un poids où je me sentais bien et quand je faisais ce poids, je ne voulais pas faire moins. J'avais de belles formes et je gardais ce côté rondouillard qui fait partie intégrante de ma personnalité.

Et après diagnostic de ma situation, le test a révélé que mon poids idéal était de 82 kilos ! Si ça c'est pas une chouette très bonne surprise?

Quant au régime Dukan, je ne crois pas que je puisse me le permettre et médicalement (je ne sais pas du tout s'il est compatible avec mes problèmes de santé) et financièrement, même si c'est un régime qui apparemment est loin d'être privatif.

Mais, à celle qui ont envie de tester un régime qui s'adaptera à leur morphologie propre, il me semble que cette première approche est déjà le signe d'une juste réalimentation !


Pour découvrir tout ça rendez-vous sur http://www.regimedukan.com/.


Quant à moi, je vous parlerai bientôt de l'ouvrage de ce docteur. Une pure merveille de la part d'un homme qui aime vraiment les femmes !

Publicité
Commentaires
W
Je prends note ! Je viendrais m'y inscrire prochainement ! Merci pour ton passage, tes commentaires en tous cas !
M
Le régime Dukan, je suis administratrice du forum "Les Dukanet's & Co",<br /> inscription certes mais c'est gratuit on coatchais bien avec que Dukan ouvre son site payant qui est malgré tout super et puis c'est un médecin.<br /> <br /> Voilà sans faire de racolage car j'en ais pas forcément besoin c'est en toute amitié que je t'invite à découvrir le site si tu tu le souhaites!!<br /> Amicalement, <br /> <br /> Moïdis
R
Bonsoir Wawaa !<br /> <br /> J'ai eu le plaisir de te lire sur mon blog et je me permets de faire un petit tour chez toi.<br /> Je me rends compte que nous sommes beaucoup à vouloir changer notre mode alimentaire et donc par la même notre silhouette si peu gracile.<br /> Je te souhaite bon courage et surtout n'hésite pas à venir me faire un petit coucou quand tu veux.<br /> <br /> P-S: pour ce qui est de mon médecin, il est plutôt du genre pince sans rire, mais pas méchant.<br /> Tu connais les hommes, la diplomatie n'est leur fort...
M
Alors je l'ai fait moi aussi son calcul.<br /> Il veut 300 gr de plus que ce que j'aimerais...donc on est assez d'accord. <br /> Et je suis plus d'accord avec lui qu'avec le "vrai poids ideal" qui ne tient compte que de la taille et de l'age...<br /> <br /> Mais bon d'apres ton docteur, j'ai du poids a perdre..moi j'esperais qu'il me dise l'inverse...pas tres gentil ce docteur en fait...lol
Publicité
Publicité