Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
23 août 2008

Le light et le goût.

Sur quoi jouent les grandes marques et le commerce pour appâter les complexées de la rondouillardise discrète ou extrême? Sur le Light. Et oui, le Light il en existe partout, à tous les rayons même au rayon boucherie. Limonade Light, Yaourts Light, Mayonnaise Light, Fromage Light, chocolat Light, Glace Light, Biscuit Light…et même Chips Ligth ! Rien est épargné par ce phénomène Light ! De quoi pouvoir se faire un repas 100% light et manger de tout sans complexe, non?


Mais. Ah bah oui vous ne croyiez quand même pas qu'il n'y avait pas de revers à cette belle médaille du light? Les produits light c'est pour commencer, au niveau du goût c'est pas toujours ce qu'il y a de plus savoureux. Je me souviens de ces crèmes dessert au chocolat light. C'était infecte. On aurait dit une crème à l'eau avec du chocolat noir fondu. Insipide. Dégueulasse. Et les petits fromages à étaler, qui sont light? Autant mettre tous les fromages light dans le même panier ! Ca manque de saveur, de texture, de goût…Bref, c'est fade. Et depuis quand manger "léger" nous empêche-t-il de ravir nos papilles?

Les boissons light, c'est kif kif pareil la même chose. J'avoue bien aimer en une, mais par goût. Sinon, ça pue l'aspartame à 400 km. Le Coca-cola light, je trouve ça vraiment atroce. Beaucoup de gens aiment, peut-être que ce goût d'aspartame prononcé ne les dérangent point et tant mieux pour eux. Mais moi, j'aime pas et je le dis. En plus il me semble que l'Aspartame est l'objet d'une polémique quand à sa digestion.

Que dire des steaks hachés light à 15% de matière grasse seulement? De la viande pure? Pas si sûre. Quant aux chips et à la mayonnaise allégée, excusez-moi mais, cela reste tout de même ce que c'est : de la mayonnaise et des chips avec un drôle de goût par-dessus le marché.


Qu'est-ce qu'on fait alors? Parce que bon, le light ça réglait bien des problèmes. Pas si sûre non plus. Moins complexés on en mange peut-être autant ou plus. D'autre part se priver totalement de sucre et de matières grasses, ce n'est pas forcément bon pour votre petit corps !


Du coup j'en reviens à la même conclusion : et si au lieu d'bouffer des trucs sans goût on s'adonnait à une alimentation équilibrée et adaptée à notre métabolisme? Comme ça on mange de tout, on s'prive de rien, et on oublie ce mot light qui se rapporte si vite à la fausse notion que l'on a du régime : La privation au détriment du plaisir gustatif...Bouh! Que c'est frustrant comme idée !

Publicité
Commentaires
L
Entièrement d'accord avec toi ! Na !
Publicité
Publicité