Pondéralement vôtre...

...

01 octobre 2008

Meetic n'aime que les minces !

Ah ! Ah ! Ah ! Permettez-moi de rire encore. Ah ! Ah ! Ah ! Quelle grosse marrade ! J'ai, il y a un an environ, joué les enquêtrices de choc sur meetic, le fameux site de rencontre qui fait trouver l'âme sœur. Curieuse de voir comment cela se passait, j'y ai discuté avec quelques individus de sexe masculin qui cherchaient la femme de leur vie ou un trou pour soulager leurs pulsions sexuelles. Le constat désastreux est consultable sur Un peu de tout et de Rien. J'avais aussi remarqué qu'un bonne majorité de ces messieurs boudait automatiquement la conversation dès que j'annonçais jovialement mon obésité. J'aimais provoquer ces réactions débiles. "Je ne t'ai jamais vue, je ne te connais pas, mais si tu es obèse, je ne veux pas te connaître mieux, puisses-tu être la femme la plus formidable de la terre". Bref, soit. Là n'est pas le sujet de ce billet, quoiqu'un peu quand même.


J'en viens au fait. J'ai eu une double déception. Récemment, j'ai reçu un spam de meetic. Jusque là rien de surprenant. J'ai été effarée par le sujet du mail, un truc du genre "Suivez le programme minceur de meetic pour mieux séduire.". Et avec qui se fait ce programme minceur ? Avec monsieur Pierre Dukan, que jusques-ici je trouvais formidable et que je considérais comme un nutritionniste raisonné.  Je trouve dommage que l'excellente philosophie alimentaire de Dukan soit utilisée en ce sens "Mincir pour plaire". Il me semblait avoir compris en lisant l'un de ses livres, Les hommes préfèrent les rondes, que les femmes devaient se décomplexer par rapport à des rondeurs (attention, pas des rondeurs d'obèses, je le répète). Je trouve ce "mincir pour plaire" gâche toute l'essence des recherches menée par ce docteur. D'autre part, je trouve ça extrêmement réducteur : car s'il est vrai, et maintenant j'arrive à le concevoir, que le physique a un impact sur la sexualité, comprendre que certaines formes sont des stimuli pour des instincts primaires et déclenchent des réactions hormonales, soit, -je l'ai bien compris et mes deux seins aussi. Mais mes seins ne sont pas le sujet de ce billet-, il me semble dommage de réduire la relation amoureuse à uniquement une relation physique. Ce que fait meetic par cette campagne publicitaire c'est un peu plus culpabiliser les grosses, les moins grosses, les belles femmes avec des rondeurs, les minces qui se trouvent toujours trop grosses. Alors peut-être que Pierre Dukan essaie d'imposer ses idées dans le monde amoureux pour justement aider les femmes normales à s'accepter telles qu'elles sont étant donné que le programme proposé par meetic revient à ce "poids idéal" prôné par ce docteur , mais ce n'est à mon sens pas le meilleur endroit pour le faire. Je crois surtout que Business is Business. Double coup publicitaire. Histoire de pognon, comme souvent.


En attendant, pour un site qui garantit l'amour fou à tous ses adhérents et chez qui les plus désespérés, les plus seuls, les célibataires battants pourraient se rendre un soir de profonde déprime, je trouve ça MOCHE de dire "C'est parce que vous êtes obèses que personne ne tombe amoureux de vous !". Dans ce cas, je sais à quoi m'en tenir, le célibat à perpétuité, ça m'convient très bien !

Posté par wawaa à 19:58 - Mes humeurs - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    question de gout

    est'il interdit de preferer les femmes minces ou pas trop grosses ? et on va sur meetic tous pour la meme raison , trouver une amie ou ami !! et heureusement que l'on a envie de faire l'amour quoi que de plus naturel je pense , et toutes ces dames qui des que l'on en parle se sentent genées et meme agressées ( elles devraient bien rester au chaud chez elles .....)

    Posté par famalouis, 03 octobre 2008 à 11:51
  • Attention, je n'ai pas dit qu'il était interdit de préférer les femmes minces ! Je dis juste qu'il est aberrant de scander qu'on va moins séduire en étant grosse ! Voilà ce qui me dérange et surtout de réduire la relation amoureuse à une question d'apparences physiques, car je ne nie pas que cela entre en jeu, je l'ai bien compris depuis ma Lecture de Pierre Dukan et de l'importance des signes physiques qui stimulent nos instincts les plus primaires malgré nous. MAIS, je trouve cette généralisation idiote ! Question de goût oui, et tous les goûts sont dans la nature ! Pas de dictature de la minceur et pas de dictature de l'obésité : je n'aspire qu'à une chose, que les gens savent s'accepter et accepter les autres tels qu'ils sont.

    D'autre pas, il me semble "qu'avoir envie de faire l'amour" n'est pas forcément qu'une question de physique. Du moins, chez moi. Après, à chacun son fonctionnement !

    Pour ce qui est des dames qui se sentent agressées par les propositions sexuelles, je pense que parfois, elles sont de celles qui attendent un peu plus de considération, une considération intellectuelle...de cette considération qui peut parfois émoustiller tout autrement les hormones ...

    Enfin moi je dis ça je dis rien !

    Posté par Wawaa, 03 octobre 2008 à 13:11
  • ...

    Un petit peu rien à voir avec le sujet principal de ton billet mais ...

    Alors tu vas la faire cette seconde enquête sur MEETIC mais en te faisant passer pour un homme pour voir ce que ça donne chez les filles? J'avais bien rigoler avec ton premier compte rendu d'enquête !!!

    Posté par Lucie, 02 février 2009 à 15:11
  • J'ai déjà essayé, mais comme il faut payer pour pouvoir parler aux nanas, je n'ai point pu !

    Posté par wawaa, 02 février 2009 à 16:19
  • ....

    Oh les mecs doivent payer !!!

    Posté par Lucie, 03 février 2009 à 10:19
  • meetic or not meetic

    oui sur meetic,les hommes doivent payer,mais bon...J'ai bien aimé certains articles de ce blog,notamment celui où vous dites que l'on doit calculer l'espace pour passer entre les gens,que l'on doit demander pardon un bon nombre de fois avant que l'on obtienne satisfaction.Je dis "on" parce que je suis rond(1m80,110kgs) et en plus une bonne pilosité dorsale(tout ce qui est à la mode,quoi,LOL).Enfin bref,je suis inscrit sur meetic depuis un an et je dois dire que ça se bouscule pas vraiment,je vois pas pourquoi...lol.D'ailleurs,les rondeurs chez un homme "attirent" t elles vraiment pour une femme?Je n'ai pas vraiment une tablette de chocolat,ça serait plutôt 'genre mousse" lol.Oui je pense que sur meetic et autres sites de rencontres,il est moins facile pour les personnes rondes de trouver l'âme soeur mais ces sites sont ils vraiment en cause ou n'est ce pas le reflet de nos comportements fassent à tels ou tels différences.Le physique peut avoir son importance mais il ne doit pas etre le plus important,je pense.Je ne plains pas d'être rond,cela m'apprend beaucoup sur mes contemporains.

    Posté par nounours, 15 février 2009 à 16:16
  • Oh nounours, tu sais, la discrimination "meetic" est en fait plus large et ne s'attarde pas que sur les gens "ronds". Elle reflète LA REALITE. Ce qui me dérange plus c'est d'associer la séduction à la minceur et ainsi lisser "les goûts et les couleurs" à une simple norme débile.

    Soyons nous-mêmes, inscrits ou non sur meetic, voilà tout ce que j'ai à dire !

    Posté par wawaa, 15 février 2009 à 20:17
  • En accord complet

    Je suis parfaitement d'accord avec vous,il faut rester soi même.Il est à regretter qu'un certains nombres de nos contemporains aient un esprit grégaire.Normalement quand on Aime,on aime l'autre dans sa différence(physique,intellectuelle)enfin je peux me tromper,reste à espérer que cela changera peut être un jour...

    Posté par nounours, 16 février 2009 à 16:39

Poster un commentaire