Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
18 novembre 2008

Et les hommes alors ?

A dix-huit ans je n'avais toujours pas eu de petit-ami. Je ne savais pas ce que c'était d'embrasser, ni d'étreindre, ni d'aimer. J'ai longtemps traîné ma solitude comme un boulet. A la fac j'ai continué la série des belles histoires d'amitiés. Internet m'offrait la possibilité de discuter avec des hommes. De me tester en quelque sorte. Le premier rencontré était plus intéressé par la jolie brunette qui m'accompagnait que par moi. Le second, je n'étais pas son genre, -excuse classique-, et surtout, si j'avais des copines célibataires et mignonnes, - notons que le terme "mignonne" ne s'appliquait pas à moi, mais à mes éventuelles amies célibataire-, il fallait que je lui présente. Le but n'était pourtant pas que j'ouvre une agence matrimoniale. Le troisième était un trentenaire probablement en mal de sexe. Du haut de mes chastes 19 ans j'ai vite fuit l'affamé qui avait dans l'œil des sortes de lueurs perverses et inquiétantes, à vomir.


Et puis j'ai rencontré mon ex. Tout s'est fait si vite. Trop rapidement. J'ai succombé automatiquement. Amoureuse. Enthousiaste. Heureuse. L'amour était là. Enfin! Il me plaisait. Il était fou de moi, disait-il. Je me demande encore si, au début, je n'étais pas sa roue de secours contre la solitude qu'il insupportait. J'étais si naïve. Il me disait être triste d'être seul. Il m'a dit "Je t'aime" le premier soir. J'y ai cru. Mais je sais au fond de moi que j'ai été un moment la consolation de sa précédente histoire, faute de mieux. Je sais aussi qu'il a fini par vraiment m'aimer avec le temps. Et je sais aussi que mon poids le dérangeait. Il faisait mine de rien dès le départ. "Tu es belle comme tu es". 100 kilos bien pesés à ce moment là. Quand il a vu des photos de moi avec 20 kilos de moins, il me trouvait "bien sur les photos". Quand j'ai eu maigri, j'étais "beaucoup plus belle". Après 3 ans et demi de relation j'ai senti qu'il ne voulait plus de moi parce que j'étais trop ronde. Dans sa façon de me regarder, de se moquer incomparablement de mes cuisses ou de mon ventre, je retrouvais les yeux moqueurs qui m'avaient marquée au fer adolescente.  J'ai senti en lui l'envie d'aller voir ailleurs. Ailleurs? Une fille plus belle , plus mince, une fille comme les autres sans doute. Notre couple s'était dégradé petit à petit depuis que j'avais intercepté sur sa boite électronique ce message adultère. Ce rendez-vous donné à cette pétasse virtuelle dans un hôtel, non loin de chez nous m'avait littéralement tranchée le corps en deux. Je me souviens de chaque mot par cœur. Il m'a juré n'avoir rien fait, n'avoir rien voulu faire, juste s'amuser sur internet, pour voir jusqu'où les gens étaient capables d'aller. Mais lui, jusqu'où comptait-il aller? Je l'ai cru, j'ai pardonné, mais tout a changé, inexorablement. J'ai attendu 10 mois pour partir. Et la veille de mon départ, quand je lui ai annoncé que j'avais envie de reprendre un régime, il a juste dit "Ah! Quand même !", comme s'il n'attendait que ça, que je maigrisse. Comme si c'était évident que je devais maigrir.


Depuis lui je n'ai connu personne. Les hommes pour qui j'ai pu éprouver des sentiments profonds ne ressentaient jamais rien de réciproque. Je reste persuadée que c'est à cause de mon gras trop visible. Persuadée. Peut-être à tort, car c'est vrai, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Et comme me disait une petite voix intérieure : on ne peut pas plaire à tout le monde, mais on ne peut pas déplaire à tout le monde. Optimisme. Ce qui a changé depuis l'époque adolescente, où j'aurais bien aimé me trancher à vifs ces bourrelets que je trouvais ingrats d'un claquement furtif de doigts, c'est qu'aujourd'hui physiquement je me plais. Le travail sur moi-même aura été long et pénible. Mais aujourd'hui, je suis moi, très en chair et en os, et je le revendique avec véhémence parce que je m'adore !


Un peu de tout et de rien parle de CHOCOLAT...
Gersicotti Gersicotta vous fait visiter La tour de Termes d'Armagnac !

Publicité
Commentaires
L
Tu n'as pas encore trouvé le bon mais il te tombera dessus alors que tu es à mille lieux de vouloir une histoire d'amour... Et comme là tu te dis bien toute seule peut-être va-t'il bientôt débarqué lol ! Il est même déjà peut-être sous tes yeux! Mon chéri je l'ai eu sous les yeux pendant trois ans... Et je l'ai pas vu venir notre histoire !
Publicité
Publicité