Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
19 novembre 2008

Grignotor ?

grignotor


Grignotor chez certains est un méchant lapin mutant , chez moi c'est le vil superpashéros bien connu de tous qui passe son temps à nous attirer vers ce qu'on appelle le grignotage. En ce moment, moi qui stagne à la maison et qui parfois succombe aux attaques répétées de Grignotor, je me rends compte à quel point on ne se rend pas compte de tout ce que l'on peut grignoter.


Après avoir vu en matinée des spots publicitaire anti-grignotage, je me demandais s'il fallait absolument supprimer le grignotage, du moins le supprimer d'un coup d'un seul, au risque de replonger rapidement. Le grignotage n'est pas spécialement explicable, c'est une mauvaise habitude. Il peut-être lié au stress, à l'ennui, à la fatigue ou juste à la gourmandise. Et quand on cumule le tout, on cherche du réconfort dans la nourriture, c'est ce qui nous pousse à picorer, à dévorer hors des repas des aliments à masse caloriques trop importantes. Genre comme quand je me jette frénétiquement sur la tablette de chocolat du placard à 14h28 de l'aprem parce que j'ai envie de chocolat. Voyez ?


Mais bon voilà, le problème c'est que c'est des calories superflues et donc du stockage superflu, et cela provoque un alourdissement pondéral conséquent. Mais parfois, il n'est pas évident de lutter contre ça c'est ce qu'on appelle le "grignotage incontrôlable". Dans ce cas, mieux vaut organiser des sortes d'en-cas régulier dans l'après-midi avec des aliments peu caloriques : un fruit, un laitage, un peu de pain, un bol de céréales allégées seront moins dangereux pour votre masse graisseuse.


Mais il faut aussi se poser les bonnes questions : Mes petits-déjeuners, déjeuners et dîners sont ils suffisamment équilibrés ? Il arrive que parfois, un déjeuner qui n'a pas apporté suffisamment d'énergie soit la cause d'un creux dans l'après-midi qu'on comblera à l'excès. C'est tout un processus alimentaire qu'il faut revoir dans ce cas et rassurez-vous, ce n'est pas forcément facile ! C'est pourquoi, un suivi médical approprié est toujours le bienvenu !


Gersicotti Gersicotta fait une rapide escale à Vic Fezensac !
Un peu de tout et de rien se promène en Montagne...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité