Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
20 novembre 2008

Vénus d'Urbin

titian_venus_of_urbino



Cette Vénus d'Urbin peinte par Titien en 1535 n'a rien d'obèse. Non. Pourquoi alors la publier dans "Obésité dans l'art" ? Parce qu'elle n'a rien de mince et possède de jolies rondeurs au point que certaines qui se trouvent un peu trop potelées pourraient s'y identifier à cette vénus qui fut la muse d'un artiste et l'objet d'une magnifique réalisation artistique basée sur la nudité et la beauté féminines !

Publicité
Commentaires
W
C'est peut être ce que propose l'article, un débat sur ce qu'on imagine être obèse et sur ce que "médicalement" est l'obésité...<br /> <br /> Il y a peut être quelque chose à creuser...entre les apparences, les définitions, les règles, les idées préconçues etc ...
T
"Obésité dans l'art" c'est exagéré !! rondeurs dans l'art, pourquoi pas...
M
Ouais, je l'avoue, j'explore encore ton blog dont je n'ai pas fait le tour sous toutes ses coutures ! :p<br /> <br /> Et là, je tombe sur cette magnifique Vénus ! Personnellement (mais je sais que je ne suis pas la seule), j'ai toujours trouvé beaucoup plus jolies les femmes pleines de rondeurs et de jolies formes, comme par exemple cette Vénus. Elle exprime la santé et la féminité mis sous ses plus beaux aspects ! Rien à voir avec les top modèles rachitiques et osseux d'aujourd'hui, à l'air maladif et l'œil vitreux ! C'est sans doute ce que l'on appelle... l'art moderne ! :p
Publicité
Publicité