Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
7 janvier 2009

Du bonheur de marcher dans le froid !

On nous le dit souvent, à nous les gros, "Faire du sport aide à maigrir" ou "Faites du sports !" ou "Ayez des activités physiques".  Il serait de mauvaise foi de ma part de dire que c'est faux car l'activité physique en plus de brûler des calories développe les muscles. De ce fait , on maigrit ou du moins on sculpte un peu mieux sa silhouette.

Mais voilà, au-delà de ces bienfaits amaigrissants, le sport aide à se sentir mieux dans son corps, il procure une sensation de bien-être. Rien que marcher régulièrement a changé ma vie. Les escaliers ne me font plus peur : je ne crains plus de mourir d'étouffement ou d'arrêt cardiaque arrivée à la dernière marche. Idem pour les montées. Je suis plus endurante à l'effort et je me suis affinée au niveau de la taille, même si je n'ai pas perdu énormément de poids. Au niveau des jambes, je me sens mieux, je suis à l'aise, mon genou ne me fait plus mal.

Et puis pendant ma période de convalescence suite à mon accident automobile, j'ai perdu cette endurance, cette constance à l'effort, cette petite condition physique bien agréable.
Il est clair que la reprise de mon travail, lui-même assez physique (responsable de rayon liquide), m'a démontré à quel point marcher me faisait défaut. D'une part, j'ai retrouvé quelques essoufflements, d'autres part, j'ai retrouvé un petit côté flasque qui ne me plait guère. Alors, courage, ne fuyons pas ! Et combattons doucement mais sûrement. Car si je dois absolument me ménager pour ne pas me fatiguer trop rapidement, j'essaie quand même de régulariser à nouveau mon activité physique.

Et marcher, j'en meurs d'envie !
C'est sous la neige ou dans le froid que j'ai eu le plaisir de reprendre des petites activités de randonneuses. 15 minutes, 45 minutes, 1heure. Allons y progressivement. Quand il a neigé le 26 Décembre 2008, je n'ai pu résister à l'envie d'aller immortaliser les paysages alentours, couverts de neige. La veille déjà, j'avais bien marché avec mon père, histoire de me remettre en jambe. Mais ce jour de neige était une aubaine pour trouver la motivation de marcher. Sous les gros flocons, dans le froid un peu piquant, au milieu des paysage cotonneux, je me suis vraiment régalé et j'ai apprécié la sensation de froid sur mes jambes en activité ! Tellement qu'en rentrant à la maison j'étais vraiment plus en forme ! Je me sentais revigorée ! Comme quoi "Ah non, je sors pas , il fait froid" est une très mauvaise excuse !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité