Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
17 février 2009

Compliment ?

Ah la la ! J'ai tellement ri samedi soir ! Il faut dire que j'avais de bonnes raisons. J'étais dans un bar anglais pour chanter dans un karaoké avec des collègues et j'étais assises à côté d'une Irlandaise. Elle était subjuguée par mes prestations et elle n'arrêtait pas de me dire que j'avais la voix d'un ange, que je chantais bien, que j'étais une fille gentille, un cœur, blablablabla et tout ça en anglais.

Et je ne sais pour quelle raison, elle m'a dit, comme si elle considérait que parce que je suis obèse je suis complexée, "Tu es grosse mais tu es magnifique". Euh oui madame, je sais pas trop comment comprendre ça.  J'ai ri de cette maladresse venue de la part d'une personne saoule mais gentille qui voulait juste me "rassurer". Je lui ai donc expliqué que je n'avais aucun problème avec le fait d'être "fat" ! 

Mais c'est marrant comme immédiatement parce qu'on est obèse on est forcément complexé, et plutôt très complexée. J'ai des complexes je ne le cache pas, mais qui ne sont pas tous liés à mon obésité, et comme tout le monde, il y a des choses que j'aime moins sur moi que d'autres, comme mes poils sur les orteils que ça fait mal quand on les enlève alors je les garde, après tout ça fait chaussette naturelle. Bon. Tout ça pour dire que il avait quelque part là un cliché que je n'ai pas aimé, comme si tous les obèses étaient mal dans leur peau, mais si aussi on les croit mal dans leur peau et qu'on leur donne toujours cette impression qu'un surplus pondéral est un défaut qui ruine le moral et l'existence, forcément, on va pas faire des gros heureux !

Allez, 5 minutes, arrêtons d'regarder le physique des gens, et puis, y'a du beau partout !
Et ce qui fait que nous sommes tous beaux, c'est que nous sommes tous différents … sinon ça serait d'un ennui de se mater !

Publicité
Commentaires
L
En tout cas compliment pour ce blog et pour ta bonne humeur.
Publicité
Publicité