Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
10 mars 2009

Première journée rééquilibrée !

Il fallait bien s’y mettre un jour à ce rééquilibrage alimentaire. Ma consultation à ce propos datant de jeudi, j’ai décidé de commencer tout ça lundi, et de laisser passer le week-end. Laissez-moi donc vous conter mon parcours alimentaire de cette journée de lundi

C’est à 5h00 pétante du matin que j’ai pris mon petit-déjeuner. Horaires de travail obligent. Ce premier repas de la journée fût simplement composé d’un bol de lait demi-écrémé dans lequel j’ai plongé six cuillères à soupe de Spécial K.

J’ai attendu durant 4h30 pour réingurgiter de la nourriture. A 9h30, donc, j’entamais ma collation. Avant, à cette heure-là, il me fallait deux chocolatines pour me caler, et encore ! Souvent j’avais encore faim ! Alors je me demandais si cette collation allait me satisfaire et si mon estomac n’allait pas longuement crier famine jusqu’à midi. J’ai opté pour une briquette de jus multivitaminé sans sucre ajouté et une portion de fromage à 30% de matière grasse.

IMG_1929


A ma grand surprise, ce petit encas m’a rassasiée ! Plus aucune sensation de faim ne s’est fait ressentir jusqu’à 13h, heure à laquelle je suis rentrée à la maison.

Vers 13h15, j’ai donc préparé avec assiduité et sérieux mon déjeuner. Au menu blé, légumes variés et petite portion de magret de canard dégraissé. Le magret était fort probablement un choix trop gras, mais je n’avais rien d’autre sous la main et je l’ai grillé sans aucune graisse.

Pendant que le blé cuisait et commençait à ressembler à des Smacks de Kellogg’s, j’ai coupé une part de courgette, un quart de navet moyen, deux haricots coco plats en petits dés et une petite carotte en rondelles.

IMG_1907


Une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive commençait à pétiller dans le fond de mon wok, j’y ai versé mes petits légumes. J’ai ensuite ajouté 10 cl d’eau dans laquelle j’avais intégré un demi cube de Kubor. J’ai laissé mijoter à feu doux, jusqu’à ce qu’en goûtant une petite rondelle de carotte je m’écris : « Les carottes sont cuites ! ». Et ça a donné une « poêlée croquante de légumes ».

IMG_1911


Après avoir fait griller mon petit bout de magret directement dans la poêle brûlante, voici mon assiette,  ses légumes, 6 cuillères à soupe de blé et son magret ....plutôt bien fournie, non ?


IMG_1913


En guise de dessert, un fromage blanc avec une cuillère à café de sucre. Normalement je suis censée ne pas mettre de sucre et mettre plutôt de l’aspartame. Mais je n’aime pas du tout le goût de l’aspartame !


IMG_1926


Me voilà bien repue après une assiette aussi bien fournie ! Arriva 16h30, un petit creux et la collation de l’après-midi. Hop, deux yaourts au fruit à 0% et sans sucre ajouté. Deux de la marque Taillefine, un aux pruneaux et l’autre à l’abricot. J’ai été très agréablement surprise par le bon goût que ces yaourts allégés offraient , mais j’y reviendrai plus tard.

IMG_1934



A 19h30 j’ai opté pour un bouillon, mais un bouillon un peu amélioré. J’ai mis une carotte, un quart de navet, deux belles rondelles de courgette et un peu d’poireaux à bouillir avec un quart de bouillon cube, du basilic, de l’origan et du thym et un peu de tapioca pour épaissir le jus.

IMG_1937


J’ai ajouté ensuite une tranche de poisson, ce qui a fait … un bouillon de poisson aux légumes ! Et c’était super bon !

IMG_1944


Avec ça, un petit reste de blé d’à midi et en dessert, un kiwi et une clémentine (qui sont des petits fruits, à deux ils équivalent à un fruit).

IMG_1946

Voilà, il me semble avoir bien suivi le programme proposé, ne reste plus qu'à continuer et obtenir des résultats encourageants ! A suivre !

Publicité
Commentaires
L
perso je ne pourrais pas manger ce genre de choses, je suis assez difficile et les légumes ça va cinq minutes lol!<br /> <br /> bon courage, il faut tenir !
Publicité
Publicité