Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
30 mars 2009

Tout savoir sur le lait de chèvre avec le blog Lait de chèvre !

 

Le lait de chèvre, parlons-en. La vache a le monopole du lait dans toutes les préparations laitières, et quand on pense "lait", on pense à "traire la vache". Moi, j'adore les laitages et ça tombe bien, mon rééquilibrage alimentaire actuel m'en case à tous les repas : source de protéines et de calcium, ils sont incontournables tout au long de la journée, comme les fruits et légumes. Mais j'ai envie de changer un peu et de titiller mes papilles avec des laitages à base de lait de chèvre. Bon, je me suis longtemps dit que par exemple, un yaourt au lait de chèvre, ça aurait plutôt un goût trop accentué, comme les fromages de chèvre corsé. Et bien, je me trompais. Et depuis que j'ai découvert le blog "Le lait de chèvre" mis en place par la marque Rians et qui porte formidablement bien son nom puisqu'il parle du lait de chèvre sous toutes ses coutures (saveur, santé, composition, l'animal, élevage, production, divers produits, bienfaits nutritionnels, recettes de cuisine …), je ne suis plus du tout rebutée par le concept du yaourt 100% au lait de chèvre.

 

 

Un blog du lait de chèvre tout simple et comme j'aime, avec une belle allure campagnarde ! Accueillie par une chèvre, je me suis vite intéressée à fouiller les 4 catégories que le site propose. J'y ai appris tout ce que je ne savais pas sur le lait de chèvre, et c'est particulièrement sur la catégorie Nutrition et Santé que je me suis attardée. C'est un lait plein de bonne chose : phosphore, iode, magnésium, calcium, moins de lactose que dans le lait de vache. Bref, un puits de bonne santé et surtout plus facile à digérer !

 

 

Du coup, j'ai vraiment envie de tester les yaourts 100% au lait de chèvre proposés par Rians ! Parce que d'un point de vue gustatif, le côté chèvre que l'on connaît dans les fromages forts et piquants n'est pas du tout présent. Dans la fabrication de ce yaourt, le lait de chèvre est objet d'un affinage tout particulier, ce qui lui donne un goût à la fois doux et agréable, unique, mais aussi une texture onctueuse. Avec de telles qualités nutritionnelles, gustatives et digestive, le yaourt au lait de chèvre devrait avoir impérativement sa place dans notre réfrigérateur et dans les cuillères des petits comme des grands !

 

Allez, en image, c'est encore mieux !


Lait de chèvre
par Rians_LHTriballat

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
L
Oui, je suis tout à fait d'accord, merci de continuer, c'est du très bon travail.<br /> Cordialement.
Publicité
Publicité