Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
23 avril 2009

Bretelles or not bretelles, that is the question.

J'ai cherché une solution adéquate. Il faut dire que je n'ai pas trop le choix, quand j'y pense. Depuis quelques temps, j'ai un petit problème de pantalon. Avant, les boutons explosaient avec la pression de mon ventre bien rembourré et la couture sous les fesses était plus souvent décousue que cousue. Pas moyen d'avoir un pantalon normal, sans braguette à moitié ouverte les trois quarts du temps et qui ne descend pas, car évidemment avec un bouton pété, ça ne tient plus.

Aujourd'hui, mon ventre encore rembourré, mais moins, ne remplit plus du tout les pantalons. J'en suis donc au même problème, voire pire. Mes pantalons descendaient sans prévenir et la lune a risqué d'être pleine bien souvent si je n'avais pas eu le réflexe heureux de retenir le pantalon du pouce et de l'index.

Que faire que faire ? Mettre une ceinture ! Une ceinture, t'es sûre ? C'est que quand on a un ventre proéminant comme le mien (beau, mais proéminant, mais beau, mais proéminant, bref…), mettre une ceinture ça rime avec torture. C'est que l'on s'assoit, que l'on s'abaisse, on a l'impression d'avoir les tripes écrabouillées par ce morceau de cuir, plastique, faux cuir qui nous aide à maintenir correctement le pantalon et ce, même si on ne l'a que très peu serrée.

Alors oui, j'avoue, en désespoir de cause, j'ai osé, j'ai osé, ou j'ai osé songer aux bretelles. Après tout sous les vêtements on les voit pas. Mais quand je me suis dit que ça pourrait me faire mal aux seins, ayant déjà un sein endolori par un accident de voiture, j'ai renoncé à cette option, d'autant plus que je vois passer beaucoup de Papy portant des bretelles aux boulot.

Que faire alors ? Ma maman a trouvé la solution de coudre des pinces sur mes pantalons ! Bah oui, je vais pas me racheter des fringues tous les quinze jours : les magasins de vêtement c'est pas forcément ma tasse de thé et puis mon salaire a plus souvent trois chiffres que quatre.

Et puis, quand je suis allée à décathlon, je me suis trouvé pour pas très cher, des pantalons de gym, avec un cordon pour serrer délicatement la taille, sans provoquer une explosion de la rate. Donc pour 46 euros, j'ai trois pantalons de gym, et grâce aux talents de couturière de ma mère (moi je sais même pas recoudre un bouton) mes pantalons ne tombent plus trop. Ouf ! J'aurais pas encore les fesses à l'air en public !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité