Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
4 mai 2009

Avec la laitue Romaine de Bonduelle, vous allez craquer !

 

J’ai fait une découverte culinaire remarquable. Jamais je n’aurais pensé qu’un peu de verdure aurait autant réjoui mes papilles et m’auraient autant inspiré. Et je ne vous raconte pas de salades ! Je me suis amusée l’autre jour à cuisiner avec de la laitue romaine. C’est en ce moment la star montante dans nos assiettes … En même temps, ça se comprend ! Une salade qui semble être une simple salade, et qui est à la fois fraîche, pimpante, croquante, goûteuse et gastronomiquement polyvalente, est une salade qui mérite d’être culinairement connue, reconnue et très sollicitée !

 

Mais voilà, voilà où le bas blesse, je déteste laver la salade. C’est rébarbatif, en plus on en jette la moitié. Et la laitue romaine, jusque là, je n’en avais jamais encore vue en sachet. Or, depuis peu, Bonduelle a sorti de la laitue romaine en sachet soigneusement choisie et fraîchement emballé pour en retrouver toutes les saveurs. Car la laitue romaine c’est un festival de sensation en bouche : un effet croquant, un côté juteuse, une petite touche un petit peu sucrée, une consistance agréable.

 

J’ai donc découvert une salade en sachet bien goûteuse que j’avais envie de cuisiner à mon tour. Surtout que Bonduelle organise du 4 Mai au 31 Mai 2009 un concours de recettes à base de laitue romaine élégemment intitulé La Romana Vita. Le principe est simple : faire marcher ses méninges de gastronomes, inventer sa recette, la proposer sur le site et ainsi tenter sa chance pour gagner des week-ends à Rome pour 2 personnes et des coffrets de cours de cuisine. Quoi ? Vous ne vous sentez pas l’âme d’un(e) cuisinier(e) de laitue romaine ? Connaissez-vous le dicton « Qui ne tente rien, n’a rien » ? Et moi j’ai décidé de tenter ma chance, parfaitement madame, parfaitement monsieur ! Et je vais donc mettre en ligne mes Sacoches romaines au saumon et à la crème !

 

 

 

Pour les réaliser, il me faut , un sachet de laitue romaine, un pavé de saumon (environ 100g), de la crème fraîche, du basilic, du sel et de la ficelle de cuisine. Je découpe d’abord le saumon en dés que je fais à peine cuire dans une cuillère à soupe de crème fraîche au basilic.


Je dépose le saumon dans une feuille de laitue romaine et je recouvre d'une autre feuille. Puis je ligote le tout avec la ficelle de cuisine.


Enfin je passe ça au four 15 minutes à 200 degrés et je mange ! Avec évidemment une assiette garnie de laitue romaine et de crudités ! Et oui recette diététique oblige : 100 g de viande, légumes à volonté, sans oubliez 60g de pain pour constituer sa ration de féculent !

 

Et puis le site m’offre la possibilité d’accéder à des tas de recettes diverses et variées auxquelles je n’avais pas penser. Et pour couronner le tout, il est possible de créer ses menus grâce à la fonctionnalité « Créateur de Menu ». Bonduelle innove et propose au consommateur des solutions, des bons plans, pas seulement une nouvelle salade en sachet.

Tentés par le concours La Romana Vita ? Lancez-vous ! En plus de la laitue romaine, vous pouvez en consommer A VOLONTE !

 

 

 

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité