Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
4 juin 2009

Etre invitée chez des amis …

Être en plein rééquilibrage alimentaire, ça demande de souvent calculer, réfléchir à ce que l'on va bien pouvoir se concocter à manger. Et quand on est invitée à manger chez des amis ou la famille, c'est toujours extrêmement compliqué. Du moins, je le vis comme une épreuve à chaque fois. Non seulement parce que les gens ne comprennent pas toujours que je ne me permette pas un peu plus de gâteau à la fin du repas tous simplement parce qu'avant je les honorais d'au moins deux parts, mais en plus, le repas est toujours un peu spécial, un bon gros repas, qui s'écarte un peu des règles d'équilibre alimentaire... J'ai toujours cette affreuse impression de passer pour une chieuse. Après tout, on a la gentillesse de m'inviter, pourquoi refuser de manger-ci ou ça alors qu'on sait que cela a été préparé avec beaucoup d'attention ?

Et puis, j'avoue ! Oui j'avoue ! J'étais de celle avant, qui trouvait ridicule les gens titilleux qui faisaient un régime et qui venaient manger à la maison. Pour moi, il exagéraient un peu. Je crois que je n'avais pas conscience de l'important que peuvent prendre de nouvelles habitudes alimentaires. Un écart peut ralentir notre avancée, plomber quatre ou cinq jours de diététique, alors oui, on en devient chiant, et moi particulièrement. Que ces personnes me pardonnent d'avoir pu les fustiger alors qu'ils ne voulaient simplement que leur nouveau conditionnement alimentaire se déroule comme prévu ! Je les comprends maintenant !

Contradictoire, sûrement ! Je dois être un peu paradoxale dans ma tête. J'espère toujours que les gens ne me fassent pas trop de remarque sur ma perte de poids, mon régime, mon alimentation. Après tout, ça ne les regarde pas. Et en même temps, j'espère toujours que quand ils m'invitent ils pensent au fait que je ne peux pas tout manger. Mais quand j'y pense, qu'en savent-ils de ce que je peux ou pas manger ?

Tout ça entre sûrement dans l'engrenage complexe de l'amaigrissement, nos habitudes changent, notre image change, notre comportement vis-à-vis de l'alimentation change. La gestion de tous ces changements en même temps devient à chaque fois une épreuve.Du moins, c'est ce que je ressens lorsque je suis invitée à droite à gauche. Et puis la peur de la tentation, cette vilaine tentation qui ferait qu'une fois engendrerait plusieurs fois ensuite…

Pourquoi s'en faire ? Après tout ce n'est pas un écart une fois de temps en temps qui va tuer la machine !

Et que ma copine Laeti me pardonne d'être aussi chiante et d'amener ma bouffe chaque fois que je vais chez elle. Faut dire qu'elle, elle me propose toujours des trucs monstrueux, du genre patates aux lardons couvertes d'un camembert complet par personne, brownie maison ou encore fraises tagada tirées du placard…

Figurez-vous que l'autre jour, je lui ai proposé de lui cuisiner un petit bouillon aux crevettes ! Bon ok, il faisait 50 degrés à l'extérieur, on suait comme vache qui pisse, on crevait de chaud, et alors ? Il faut combattre le mal par le mal parfois ! Mais la demoiselle a beaucoup aimé mon petit potage diététique et  qui remplit bien l'estomac. Elle m'a même conforté en me disant "tu me donneras la recette ?".

IMG_3332

Publicité
Commentaires
W
Quoi toi t'es chiante avec ton lactose et ton gluten ? NOOOOON ! :D
M
T'aurais au moins pu me dédicacer ce billet :D
D
Pas facile :)<br /> <br /> Mais au moins avec ça tu prends l'habitude de demander aux gens ce qu'ils peuvent manger avant de les inviter, ça facilite pas mal les choses ;)
Publicité
Publicité