Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
30 octobre 2009

Des nouvelles , des nouvelles !

Oui oui, je peine à publier des articles régulièrement, mais j'ai peu de temps en ce moment ! De toutes manières pour l'heure, le rééquilibrage est un peu en pause, disons que je m'offre un petit plaisir gourmand tous les jours, et je constate que je ne grossis pas et c'est l'essentiel. J'avais déjà craqué, j'étais assez instable à ce niveau là, et je pense qu'il va peut être à nouveau falloir un tilt pour reprendre les choses en main, peut être une prise de poids ? Allez savoir ! En attendant, j'essaie de ne pas grossir, vu que j'ai atteint mon but. Je ne quitte plus mes 85 kilos tant attendus, alors je ne vais pas me culpabiliser parce que j'ai craqué par ci ou par là ! Mais j'ai bien en tête d'en éliminer encore 10 ...on va d'abord stabiliser, je vais bientôt retourner chez l'endocrino, probablement à la fin du mois, faire un bilan avec elle, comprendre un peu cette période de relâchement, qui je pense, est due au stress de la vie, mais aussi au fait que je commence à me lasser de ma conduite alimentaire tenue depuis des mois sans broncher, sans vraiment craquer mais également à l'arrivée imminente de l'hiver, j'ai toujours tendance à me laisser aller à cette période là.


En attendant, je continue quand même à cuisiner équilibré, moyennant un craquage journalier, soit 4 carrés de chocolat (des petits carrés) ou deux biscuits ou une chocolatine. Et franchement, pour le moment, ça me va comme ça. Tant que je ne tombe pas dans l'hyperphagie, je me dis que je suis sauve. Touchons du bois et pas trop de chocolat.


Et pour me recadrer dans le thème de l'alimentation saine, j'ai entamé la lecture de "Je ne sais pas maigrir" du docteur Pierre Dukan, qui vend ses méthodes assez chères d'ailleurs. Même si le livre fait l'apologie du régime qu'il a inventé et dont certaine période ne me plaisent pas trop, les renseignements donnés sur le métabolisme, l'alimentation, les comportements alimentaires ... sont très instructifs et j'avoue apprécier la prose du diététicien à la plume très claire et pédagogique.


je_ne_sais_pas_maigrir

Bref, tout va bien, je fais quelques écarts sans trop de conséquences et j'essaie d'avoir un minimum d'activité. Le vélo reprend un peu la poussière, mais les chaussures de marche elles, reprennent de l'activité !
(Faut dire que le vélo quand il fait froid, c'est froid, bon là, il refait chaud, mais y'a quelques jours il pleuvait et la pluie ou le vent froid de plein fouet dans la gueule, c'est pas cool...et je veux pas tester la pneumonie ! )

J'ai quelques recettes légères en attente pour bientôt, deux balades à vélo à vous narrer et quelques petites choses à évoquer ! Faut juste que je trouve du temps. Qui qui m'en donne ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité