Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
16 novembre 2009

Amour et équilibre alimentaire…

…ne font pas bon ménage, surtout quand on commence une relation amoureuse. Oups. Vous imaginez vous , des repas en amoureux équilibrés ? « Chéri, oh regarde, notre belle ration de légumes à volonté et notre parfaite quantité de féculents et de protéines ».  Ouais, nan, c’est pas spécialement glamour.  Imaginez en plus que vous avez un truc du genre rhinopharyngite qui vous trucide la gorge, les bronches, le nez et que vous ne pensez qu’à une chose : boire du chocolat chaud bien épais, c'est-à-dire, un bol de lait chaud mélangé à la moitié de la boite de chocolat en poudre.


Mais quel bonheur de partager de bons petits déjeuners bien copieux avec celui qu’on aime, avec de jolies viennoiseries toutes fraiches, des tartines beurrées et des tartines à la confiture préparées par votre moitié ? Quel bonheur de partager des petits repas en amoureux avec en dessert des pâtisseries sucrées pour un plaisir décuplé ! Quel bonheur que de partager de bons repas gastronomiques au restaurant avec celui qu’on aime.

IMG_7371


Ah toute une semaine avec mon amoureux …à m’en foutre plein la panse. Et ce matin, le verdict est tombé.J'AI PRIS DEUX KILOS BORDEL ! Alors je me suis trouvée devant un  dilemme : renoncer à ce genre de semaines ou reprendre très sérieusement mon rééquilibrage alimentaire. J’ai écouté mon cœur et il m’a dit « Tu vas reprendre en main le contenu de tes assiettes ! », comme ça je peux continuer ma lovestory et limiter les dégâts pondéraux.


2 Kilos c’est pas la fin du monde, soit, et je suis toujours la première à le dire ! Seulement, il ne faut pas reprendre de mauvaises habitudes alimentaires ! J’avais déjà mis « en pause » tout ça, sans spécialement faire d’excès et sans spécialement me priver, ce qui me permettait de rester à 85 kilos sans problème, mais je sens bien que j’ai repris goût à certaines choses qui ne sont pas très bonnes pour la santé.


87 kilos, non, 85 oui, moins de 85 pourquoi pas. Je me fixe donc d’éliminer ces deux kilos d’ici la fin du mois et d’éventuellement en perdre 2 ou 3 de plus avant le 11 Décembre, date à laquelle j’ai rendez-vous avec ma nutritionniste à qui je vais devoir expliquer toutes ces débandades alimentaires !


En attendant, me suis régalée ! NA !

Publicité
Commentaires
W
J'ai arrêté le chocolat chaud 12 fois par jour, la prochaine fois, ça sera potage !!!!
M
Si je peux te faire une suggestion pour bien alier amoureux et équilibre alimentaire, regarde un peu pour les aliments réputés aphrodisiaques. Tu seras surprise de découvrir que ce ne sont pas forcément des trucs riches et que plusieurs légumes, fruits et épices sont considérés comme tel. Au contraire, les repas gras et riches sont considérés comme "anti-libido" puisqu'ils endorment plutôt que stimulent les sens ;)<br /> <br /> Simplement en tapant dans google, tu peux trouver des trucs et des recettes intéressantes et sinon, je te conseille l'éternel marmiton.org, dans la section thématique, tu peux trouver de chouettes idées pour cette occasion ;)<br /> <br /> Et si tu as mal à la gorge, pourquoi ne pas changer le chocolat chaud par un bon potage de légumes (miam!) ? Ou encore un thé mentholé avec une petite touche de miel ? Perso, c'est ce que je fais au lieu de me taper 5 bols de lait au chocolat qui, d'ailleurs, me tombe vite sur le coeur ! L'excès tue le plaisir ;)<br /> <br /> Bon courage pour la suite entouka ! ;)
W
T'inquiète pas mon amour :) Je vais te rééduquer :D
D
Change de namoureux et prends-en un plus diététique !... :D<br /> <br /> Euh... mais non, je veux pas !!!
Publicité
Publicité