Pondéralement vôtre...

...

04 janvier 2010

Le chocolat chaud, c’est possible !

C’est l’hiver, et l’hiver il fait froid. De sérieux scientifiques ont eu beau affirmer que pour se réchauffer il valait mieux boire froid, je continue à affirmer que moi, en hiver ce qui me réchauffe c’est une bonne boisson chaude ! Elle aiguise en général tous mes sens : elle réchauffe mes mains, elle déchaine mes papilles, elle est fumante, on entend notre souffle dans le récipient et elle dégage en général un parfum qui nous met en appétit ! De quoi se faire plaisir sur toute la ligne.


Et moi, ce que j’adore boire en hiver, c’est un bon chocolat chaud. Du genre onctueux, avec du goût et qui laisse des traces sur les bords des lèvres ! Le problème du chocolat chaud, que ce soit fait avec du vrai chocolat délicatement fondu et délayé dans du lait dans une casserole ou avec du chocolat en poudre classique, c’est que c’est trop sucré et gras. Et en plus on y ajoute du lait. Les calories défilent vite !

Il m’arrivait jusqu’alors de m’offrir le luxe d’un chocolat chaud à la place d’une collation ou un ou deux matins par semaine et pour se faire, du Poulain grand Arôme, moins gras que les autres et moins sucré. Mais ça le reste trop quand même , surtout que pour avoir du goût j’abuse un peu sur la dose.


Lors de ma seconde consultation chez ma nutritionniste, nous avions parlé du chocolat chaud. Elle m’avait conseillée d’utiliser « Poulain Ligne gourmande » en m’indiquant que presque je pouvais en boire à volonté car c’était pauvre en lipides et pauvre en glucides et qu’en plus il fallait juste ajouter de l’eau car « le lait est déjà dedans ».  Quand je suis allée au supermarché pour faire mes premières vraies courses diététiques, j’ai fureté dans le rayon des petits déjeuners… et j’ai renoncé à me prendre ledit chocolat en poudre conseillé : 3 euros  pour 220 g ! Alors que le Poulain grand Arôme était à peine plus cher pour 1kg ! J’ai opté donc pour ce dernier en me disant que j’allais me restreindre.


Je me suis aussi retenue en me disant que c’était peut être pas bon, même si ma nutritionniste m’avait dit que c’était délicieux. Alors, tout à l’heure, j’ai décidé de m’en acheter un pot. Et je me suis fait mon premier chocolat chaud pas gras, pas sucré Poulain Ligne gourmande.


J’ai simplement mis 5 cuillères à café au fond d’un mug et j’ai ajouté de l’eau bouillonnante. Bon, j’avoue que j’avais quand même peur de goûter. Pas parce que j’avais peur de me brûler car je suis pas folle, j’ai attendu que ça refroidisse un peu ! J’avais peur que ça ait le goût des chocolats infâmes qu’on trouve dans les stations services sur l’autoroute ! Le truc qui sert vraiment qu’à se réchauffer les mains et « à boire un truc chaud », avec un goût du genre caramel chocolaté cramé à l’eau.


Et bah dès la première gorgée, vous savez quoi ? J’ai été gastronomiquement enchantée ! C’est vraiment onctueux, ça a du goût, un goût de chocolat avec une légère touche de saveur noisette ! J’adore ! Donc vu le prix et comme il est pas question que mon porte-monnaie maigrisse avec moi, je vais tenter quand même d’économiser ma petite boîte.


IMG_9459


(Et en plus ça laisse des traces aux coins des lèvres ! Miam !)

Posté par wawaa à 17:27 - Bouffe et Boissons - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon site

    Posté par Sarah 992, 23 octobre 2014 à 10:01

Poster un commentaire