Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
9 janvier 2010

"Alors depuis que t'as changé de corps...

...tu t'es trouvé un homme ?"

Formidable question, n'est-ce-pas ? Je remplissais mon rayon de boissons avec l'aide d'une de mes collègues de travail et elle a soudain eu l'envie de devenir ma meilleure amie. Aucun problème dans la mesure où ça pouvait la motiver à aller plus vite et donc à ce que je finisse mon travail à l'heure. Oui je suis comme ça quand on me gratte l'amitié parce qu'on est curieuse.


Evidemment les discussions amicales entre filles ça implique forcément de parler d'individus de sexe masculin, de beaux mâles aptes à partager notre vie et/ou notre lit...bref, le genre de discussion qui ne m'intéressent guère en général et encore moins quand je travaille. Blablabla, tralala , gnagnagna.

"Alors depuis que t'as changé de corps, tu t'es trouvé un homme ?"

Me voilà sidérée. Ne m'attendant pas à cette remarque plutôt déplacée, je réponds "Non". Je mentais en partie, évidemment mais c'était encore à l'époque où mes parents n'étaient pas encore au courant que je n'étais plus célibataire et nous savons comme dans les petits villages, le moindre ragot devient un roman qui fait très vite le tour de la région. D'un autre côté je ne crois pas avoir trouvé quelqu'un parce que j'ai changé de corps, du moins je n'espère pas, et enfin, il était hors de question que je confie ma vie privée à une personne aussi superficielle.

Cela fait déjà 2 mois qu'elle m'a posé cette horrible question et je l'ai toujours en travers de la gorge. Mais je reviendrai plus tard sur l'impact global d'un changement d'aspect physique sur soi et sur les autres.


Réflexion à suivre donc. En attendant il y en a qui ferait mieux de travailler en silence plutôt que de dire des conneries !

Publicité
Commentaires
W
Merci Loulou !
L
Si tu as toujours cette remarque en travers de la gorge, c'est certainement le signe que tu aurais dû y répondre !<br /> Répondre t'aurait permis de "get it out of your system" comme disent les english; de ne pas te triturer le cerveau avec ça et de ne pas te laisser "polluer" par cette "énergie négative" qui vient des autres (on a assez de travail à gérer la sienne propre sans se laisser envahir par celle des autres, non?).<br /> Apprendre à se faire respecter, à se dire est trrrrrrès important pour SE respecter soi-même et c'est un travail qui dure toute la vie (car les situations ne manquent pas!! surchage pondérale ou pas).<br /> Et ça s'apprend, ça se travaille (car la bonne réponse ne nous arrive pas par miracle dans la bouche un beau matin....).<br /> <br /> Réponse qui n'est pas agressivité envers l'autre (inutile de se laisser entrainer dans le même registre de saloperie que l'autre) mais qui nous positionne, clairement, sereinement mais fermement (et qui montre par la même occasion qu'on sait ne pas entrer des discussions qui ne sont pas bonnes pour nous).<br /> <br /> Plus facile à dire qu'à faire, je sais ! <br /> donc raison de plus pour ne pas perdre de temps et commencer au plus vite!<br /> Je ne peux que t'encourager à y aller, à te lancer! Tu verras, au bout de 2,3 fois, ça va déja mieux.<br /> <br /> Il n'y pas de phrase tip-top,parfaite, toute prête à l'usage et inusable mais parfois, des phrases comme :<br /> Je ne souhaite pas parler de ma vie privée avec toi / ta remarque, je te la rends, j'en ai pas besoin etc...reflètent ce qu'on veut dire sans attaquer l'autre.<br /> Et si l'autre ironise sur ce que tu viens de dire, ne t'y trompe pas, c'est justement le signe que tu as parlé "juste" !!
M
Je te jure... y'en a qui ont vraiment le don de dire n'importe quoi et de poser des questions tellement... connes !!!<br /> <br /> Y'en a vraiment pour qui, le physique n'est QUE le physique et qui ne savent pas regarder plus loin... Ne laisse pas ces gens là te bouffer l'existence, si ça se trouve, ils sont supers mal dans leur peau et doivent le faire payer aux autres...
Publicité
Publicité