Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
22 février 2010

La femme parfaite ?

Num_riser0038

Je recycle un vieux dessin (oui je ne suis pas douée, je sais) que j'avais publié sur Un peu de tout et de rien pour grogner contre le règne des apparences véhiculés par les médias ! La femme parfaite est-elle une femme artificielle ? Non !  Dans notre quête de beauté parfaite, il serait temps de nous poser des questions sur ce que nous sommes vraiment. A mon sens, nous sommes toutes, quelque soit notre physique, des femmes parfaites à notre façon. Vaut-il mieux passer par l'artifice pour "perfectionner" son corps ou s'accepter telle que l'on est ? Bizarrement, je sais pas pourquoi je vote pour la seconde solution !

Publicité
Commentaires
W
Oh non mon amour, rassure toi tu es LOIN d'être parfait ! :)
D
(j'espère que tu vas pas te lasser de moi !)<br /> <br /> * part en courant *
W
D'autant plus que ce qui est "parfait" est lassant !
M
C'est drôle parce que souvent, on dit de la nature qu'elle est belle, qu'elle est un modèle de beauté au naturel. Pourtant, la nature est loin d'être parfaite !<br /> <br /> Alors pourquoi est-ce que nous, on devrait l'être ? Après tout, ce sont tous les petits traits que l'on qualifient de "défauts" qui nous déterminent comme unique ! Un long nez, une petite bouche, de grandes oreilles, de longues dents, des rides autour des yeux, des fesses bien enrobées, un petit orteil écarté ?<br /> <br /> Malheureusement, on n'est rarement capable d'accepter ces petits travers qui sortent de la règle. D'autant plus que la société n'aime pas voir les effets de l'âge et qu'on devrait rester éternellement jeune (yes, right!!!)<br /> <br /> Personnellement, je me dis que tant que ces travers ne nuisent pas à notre santé (par exemple, ces filles qui ont trop de seins et qui ont des problèmes de dos à cause de ça), pourquoi ne pas se permettre de simplement "être" !
S
la perfection n'existe pas ...<br /> moi je suis parfaite dans les yeux de mon chéri et ceux de mes enfants et ça me suffit amplement...
Publicité
Publicité