Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
31 mars 2010

Compote kiwi-pomme avec une touche de crème !

J'avais honteusement laisser trop murir mes kiwis. Alors pour ne pas les gâcher, j'ai opté pour en faire une compote avec des pommes. Rien de plus simple, une casserole, un peu d'eau, on fait bouillir 4 kiwis et deux pommes.

IMG_1616

Une fois que les pommes ne sont plus craquantes, on passe tout au blender avec une cuillère à café de sirop d'érable. On verse le tout dans des ramequins.

IMG_1617

Comme c'était un peu acide, j'ai ajouté une cuillère à café de crème fraiche à 15% de matière grasse dans chaque ramequin pour adoucir le mélange.

IMG_1620

J'ai tellement aimé que j'ai mangé un ramequin à midi en dessert, un dans mon gouter et un en dessert le soir ... sauf que le kiwi c'est laxatif, je vous épargne la suite !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité