Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
1 mai 2010

La Belgique c’est mal…


… ou comment ne pas prendre un gramme lors d’un séjour en Belgique pour un repas de mariage.



Qui dit repas de mariage – non ce n’est pas moi qui me suis mariée – dit déséquilibre alimentaire inévitable via un repas copieux agrémenté de bonnes boissons et de desserts alléchants. Inutile de se torturer à compter et recompter les calories… il faut en profiter car ce moment gastronomique fait partie de la fête, c’est un moment de partage et de convivialité et c’est une excuse tout à fait valable pour vous permettre de manger à profusion tout ce qui habituellement vous est rationné

.

Qui dit Belgique dit frites, chocolat, pâtisseries et gourmandises. Je le dis haut et fort, le dernier week-end d’Avril fut un grand moment de frénésie alimentaire et j’ai même pas honte parce que de toutes manières c’est la faute à Maurice, c’est lui qu’a tout mangé, saleté de poisson !



Nous sommes arrivés à Bruxelles à 12h30…affamé ! Nous avons trouvé un petit restaurant sympathique et mon déjeuner fut raisonnable ou presque puisque j’ai dégusté lentement une coupe de glace aux spéculoos… Hey, ne me regardez pas de cet air inquisiteur ! Voyager implique aussi de gouter aux spécialités culinaires du pays. Donc si j’avais opté pour une salade océane comme plat avec des crevettes et des calamars grillées, je m’étais aussi permise de commander cette délicieuse coupe glacée.

IMG_8832

IMG_8838

L’après-midi en bons touristes nous avons évidemment écumé les chocolatiers… enfin juste 2. J’ai réussi à convaincre mon amoureux qu’on pouvait se permettre de s’offrir une boite de mendiants. Vous savez, ces disques de chocolats sur lesquels sont déposés des fruits secs. Et dès notre retour à l’hôtel, nous en avons mangé un chacun parce qu’on avait faim ! Et quand on a faim, faut manger ! Et puis déguster les spécialités du pays sur place ça a vachement plus de charme. Les excuses sont de toutes manières faites pour s’en servir.

Le soir, au fameux repas de mariage, on a eu droit au champagne, chardonnay, entrée, plat et des desserts à volonté. Ces petits cubes pâtissiers ont ravivé es papilles et donc j’en ai honteusement abusé, mais c’est surtout Maurice qui a tout mangé. J’ai donc été prise en flagrant délit d’empiffrage par mon amoureux qui rigolait bien derrière l’appareil photo !

wawaabouffer

Le lendemain matin, histoire de ne pas commencer la journée le ventre vide, et même si nous venions de terminer de digérer les repas de la veille, nous avons eu droit à l’hôtel à un petit-déjeuner gigantesque. Je n’ai pas pris de photo ce serait indécent de vous montrer cela. Viennoiseries, charcuterie, œufs durs, chocolat chaud, des tas de fruits frais, des jus de fruits, du bacon poêlé sur du pain de mie, des œufs brouillés, du nutella, des petits pains, des boulettes de viande, des muffins… Ce sont 5 assiettes bien pleines qui ont défilé sous mon nez.

En repartant de Bruxelles, à la gare, dans une supérette, j’ai trouvé un pot de pâte à tartiner côte d’or chocolat au lait, un pot de pâte à tartiner côte d’or chocolat noir, un pot de pâte à tartiner aux spéculoos. Il me fallait donc ces produits typiques du terroir belge, une fois !

IMG_9076

Si nous avons sauté le repas du midi, ça nous a donné à 16h l’occasion de tester tout ça sur des tartines même si le soir dans la famille, un magnifique gâteau au chocolat nous attendait. Le lendemain midi nous avons aussi testé ces 3 pâtes à tartiner sur des crêpes. Soyons fous !

Nul besoin de calculer, tout cela doit au moins dépasser 30 000 kcal et j’ai au moins mangé pour 20 jours !

Oui mais –et c’est là que le miracle a eu lieu – en rentrant dans le Gers et en montant sur la balance, j’ai pu constater avec joie que je n’avais pas pris 1 gramme. Comment était-ce possible ? Je me suis dit que c’était peut être du aux activités suivantes qui m’ont mise à plat ce week end là :

-3 Jours de folie au boulot à courir partout juste avant de partir en voyage
-1 nuit blanche dans un train de nuit avec des pulsions meurtrières envers les deux grognasses qui étaient derrière moi.
-3h de marche dans Saint-Denis
-2h de marche dans Bruxelles, voire un peu plus.
-Se déchainer sur la piste de danse de 21h à 3h du matin au point de transpirer comme vache qui pisse.
-1h de marche dans Paris.
-45 minutes de marche soutenue à Saint-Denis
-Censuré !

Conclusion : fatigue + activité physique ça demande de l’énergie. C’est la seule raison valable que j’ai trouvée pour expliquer ma non prise de poids malgré cette énorme ingurgitation d’aliments à vertus grossissantes. Ou alors c’est juste un miracle…je suis donc un miracle. La classe !

Publicité
Commentaires
W
(oui la coupe de glace prise en photo sous cet angle est tendancieuse, je m'en suis rendue compte après coup :p )
W
Beh ouais la personne qui a mangé tous les gateaux à ton mariage, c'est moi (bon j'étais aidée par mon acolyte gourmande, mais quand même ! ) :p
M
Moi je dis, faut tu viennes plus souvent te déhancher avec nous !!! ;)<br /> <br /> Et puis, je me permet quand même quelques commentaires :<br /> <br /> 1. Ta coupe de glace, elle est pas un peu tendancieuse ??? Moi, en tout cas, je la trouve un peu louche...<br /> <br /> 2. T'as pu manger, toi au mariage !!! ;) Tu fais partie des rares chanceuses alors... Je pense que y'a au moins le 2/3 de la salle qui aurait pas pris de poids, eux non plus, mais pour d'autres raisons ! ;)<br /> <br /> 3. Ta salade de la mer a l'air vachement bonne... en plus que je ne suis pas très "calamar"...<br /> <br /> 4. Bon, on sait quoi faire la prochaine fois qu'on vient dans le Gers alors ! ;)<br /> <br /> 5. Tu viens tester la choucroute alsacienne maintenant ? ;)
W
Enoraa ... j'ai laisse le pot chez mon copain , à 700 km !<br /> <br /> Lost-angel : le fait de pas prendre un gramme je crois que c'est un gros coup de bol du fait que j'ai cumulé suractivité et fatigue cette semaine là ! Si je recommence cette semaine, je pense que je gonflerai un peu quand même !
L
C'est sur que dans mon petit pays il y a des choses gourmandes qui donnent très envies... Je ne sais pas si tu l'as vu mais il existe la pâte à tartiner au spéculoos mais avec des morceaux de spéculoos dedans... encore meilleur... Au final tu n'a pas pris un gramme fantastique^^
Publicité
Publicité