Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
18 juillet 2010

Plateau apéritif en équilibre…

Le week-end dernier, à la maison, il y avait quelqu’un pour me comprendre, quelqu’un qui faisait aussi attention au contenu de son assiette. Bon, en ce moment, j’avoue ne pas faire strictement attention, en ce moment c’est comme depuis quelques mois un moment de « volonté aléatoire ». Cette situation n’est pas dramatique en soit, elle me permet de réagir dès que je prends du poids et de rester en quelques sortes stable. J’oscille donc entre 85 et 88 kilos, et si j’approche 90, je m’auto-flagelle et je restructure mon alimentation. Ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur, mais je pense que je vais finir par sortir de cette drôle de période et arriver à reprendre correctement les rênes. Et donc, dimanche dernier, qu’allait-on servir en guise de « gourmandises apéritives » étant donné qu’il ne fallait pas tenter deux d’entre nous dont moi ?

J’ai regardé ce que nous avions à disposition et j’ai imaginé de faire quelque chose de visuellement appétissant. D’abord avec des petites verrines, parce que c’est joli et qu’on peut y mettre plein de couleurs.

A disposition : carottes râpées, concombre, thon, jambon de paris, jambon de poulet aux herbes. Une verrine thon-carotte-concombre, des mini brochettes jambon-concombre…et le tour est joué !

 

IMG_0049

J’ai quand même mis la sauce salade à disposition : une sauce salade faite maison avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique ! Car attention à la sauce LIGHT ou allégée en matière grasse vendue en supermarché ! Elle a beau être « light », et pauvre en gras, il y a toujours des tonnes de sucre ajouté ! Il faut mieux la faire soi même, l’huile n’est pas interdite, il suffit juste de ne pas en abuser ! Une petite goutte à sa guise sur sa verrine pour assaisonner un peu et le tour est joué !

Et en plus c’était frais et c’était bon et ça avait du goût ! Pourquoi servir des biscuits apéritifs plein de gras, de sucre et de sel et souvent appétissant parce que justement « trop salés » quand on peut se faire un plateau apéritif équilibré, amusant et goûteux sans risquer de faire du mal à sa santé ?

Publicité
Commentaires
O
Merci pour ce blog rafraîchissant et plein de vérité... Je l'ai parcouru en entier... <br /> Alors juste merci... et bon courage pour la suite!
M
Je veux tes plateaux apéritifs pour notre voyage de noce !!! C'était trop raté leur truc... gras, pas bon et minuscule en plus ! :S
Publicité
Publicité