Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
26 octobre 2010

La quiche au saumon et légumes à la crème à l'ail

Je déteste jeter la nourriture, alors jeter des restes d'à midi, sûrement pas ! Ici encore, nous avons l'avantage d'avoir trois chats gourmets et des poules qui picorent ce qu'on leur donne, ça évite le gâchis. Mais les légumes du jardins, tout frais, cuisinés d'â midi, dans leur petite crème parfumée à l'ail, hors de question de mettre ça à la poubelle, j'étais bien décidée à les recycler. Comme je fais très bien la quiche - et certains diront que j'ai l'air tarte avec ma tronche de tourte - je suis passée par ce mode là.


Les légumes en questions avaient été préparés pour 4 personnes avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive,  un cube de saveur, 4 cuillères à soupe de crème fraiche légère à moins de 15% de matières grasses et de l'ail sec en poudre mis avec parcimonie, car habituellement, l'ail et moi ne sommes pas très amis, mais en faible quantité, juste pour parfumer, j'aime bien quand même. Il restait peut être 1/8 de la préparation initiale. Donc dans un saladier, j'ai mélangé tout ça avec un œuf (une demi-part de protéine) et un chouillas de crème fraiche, histoire d'avoir une texture de vraie quiche.


 

1

Au fond d'une portion de pâte brisée (une part de féculent), j'ai déposé 50g (l'autre demi part de protéines) de saumon fumé coupé en petits dés.


 

2

Par-dessus, j'ai versé le mélange du départ, mis un peu d'emmental râpé et hop,10 minutes dans la machine à tarte (sinon la méthode  25 à 30 minutes au four à 200 degrés, fonctionne très bien également).


 

3

Servi avec une bonne salade du jardin, une tomate du jardin, une soupe de légumes du jardin et … du concombre pas du jardin. C'était équilibré et super bon !


4

Publicité
Commentaires
W
C'était bon oui ! Pique autant que tu veux, ce sont surtout des exemples de repas équilibrés variés que j'essaie de donner, pour montrer qu'on peut manger équilibré, sans manger toujours la même chose et en se faisant plaisir :)<br /> <br /> Mais c'est vrai que cette recette là était pleine de saveurs ! Et comme j'ai horreur de jeter le moindre petit légume !
R
Vraiment très agréable à regarder mais encore plus à manger comme tu dis avec une bonne salade et bien équilibré je vais en faire une prochainement je te pique ta recette merci et à bientôt Roseland
Publicité
Publicité