Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
7 mars 2011

[Le retour des bonnes habitudes] Fin de la journée 1



13h55 : Tu sais quoi lecteur ? J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim, j'ai tellement faim que j'en boufferais un 38 tonnes et le conducteur avec. Pourtant j'ai mangé déjà. Et puis, j'ai plus le droit de manger jusqu'à 16h00 …et j'ai quoi de prévu à 16h00 ? Deux malheureux yaourts à 0% de mg, avec des fruits dedans mais sans sucre ajouté. MAIS CA VA PAS ME NOURRIR MOI ! S'occuper, s'occuper , s'occuper, autrement qu'en regardant la télé parce que la télé ça donne envie de grignoter des trucs qui craquettent sous la dent… comme un gros bol de céréales où on a pris soin de mettre tous les copeaux de chocolat du paquet, ou des petits beurres avec lesquels on aurait pas oublié un verre de lait. Misère, la télé c'est le mal incarné ! J'ai qu'à sortir, aller faire un tour. Mais je n'ai pas le droit de sortir avant 16h00, dixit la sécurité sociale.

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

 

C'est un complot je suis sûre, UN COMPLOT. Tu me vois là , mourrant de faim, devant me trouver une occupation autre que la télé et marcher. Je peux difficilement faire autre chose avec le truc déglingué qui me sert encore de bras droit (heureusement la fonction clavier n'est pas toujours off).


Autorisez-moi quelques gros mots que je vais vous épargner. Je vais quand même aller marcher derrière la maison. Si je suis controlée par la sécu je dirai que c'était ça ou prolonger mon arrêt de 25 ans pour grossissement, ramollissement et dépression. NA !



15h08 : Ben voilà, 30 minutes de promenade à photographier les petites fleurs par beau temps ça réduit le temps d'attente à 42 minutes avant de manger. Tu veux voir mes petites fleurs ?


2


16h05 : Ayé ! J'ai le droit de manger mes yaourts ! Un au citron et l'autre à la mangue… Je les déguste longuement.


16h30 : C'est l'heure d'aller faire les courses. Oui parce que qui dit manger équilibré dit acheter équilibré (et pas forcément équilibré pour le budget mais bon …). Au programme, légumes, salades, viandes, fruits, laitages et quelques féculents originaux comme le quinoa et boulgour ou les tagliatelles….


18h00 : J'ai faim.
18h30 : J'ai super faim.
19h00 : J'ai extrêmement faim.

Vu l'heure je crois qu'il est temps d'aller manger. Un mélange de salade : j'adore cette association de couleurs , de textures et de goûts donnés par le pêle-mêle de la mâche, de la chicorée rouge et de la frisée. 50 g de lardons dégraissés poêlés aux herbes (3% de mg seulement ! ), 20 g de cantal vieux et 10 g de gouda vieux. Une cuillère à soupe de vinaigrette au balsamique, deux tranches de pain de mie grillée(oui, j'ai estimé qu'avec une seule tranche j'allais probablement mourir de faim toute la nuit) avec ma cuillère à café de beurre à 38% de mg… et voilà :


IMGP6601



J'ai terminé par un fromage blanc à 3% de mg sans sucre.


Et et et il est 20h40 et j'ai pas encore faim, mais ça ne saurait tarder ! MAIS JE TIENDRAI LE COUP ! C'est juste que mon estomac a repris de très mauvaises habitudes ! JE TIENDRAI LE COUP. Mais comment j'ai fait en 2009 ? Ah "la volonté" ... oui "la volonté", mettez m'en trois palettes, je vais en avoir besoin je crois !

Publicité
Commentaires
M
Courage courage courage tu PEUX y arriver ;) La volonté, tu l'as, même si elle a vacillé pendant quelques temps. Là, tu repars en grand et je suis de tout coeur avec toi !
N
Mouais...
W
Beh tu rajoutes le fromage, les lardons, le pain, et une bonne grosse floppée de salade parce que l'assiette est plus grande qu'elle n'y parait, jt'assure j'étais repue, j'ai pas eu faim hier soir en fait :) Le laitage de la fin m'a aidé à me caler :)
N
Mais elle est toute maigrichonne ta salade, y a que de la salade verte, ça nourrit pas ça ! Pas étonnant que tu aies faim après...
W
Merci pour vos encouragements !<br /> Je crois que la volonté est de retour ! :)
Publicité
Publicité