Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
9 mars 2011

[Le retour des bonnes habitudes] Programme du troisième jour

Jamais deux sans trois !

7h30 : Petit-déjeuner.


Et hop, aujourd'hui changement de céréales toujours pour varier les plaisirs et ne point se lasser. Ce sera 6 cuillères à soupe de fitness miel et amande... croustillantes, avec un petit gout de miel juste ce qu'il faut... dans un bol de lait !



10h00 : Collation


Un fromage blanc et un kiwi, j'ai envie d'un kiwi, c'est bon les kiwis, parait que c'est plein de vitamines !

 


12h00 : Repas


Aujourd'hui 100g de Steak, toujours grillé avec quelques épices, plutôt saignant, une poêlée de courgettes et champignons (en boite pour ces derniers, impossible dans trouver des frais potables en vente), 6 cuillères à soupe de riz et en dessert on s'offrira une petite compote tiens (à moins que je change d'envie au moment venu ! Il faut aussi écouter ses envies ! )

 

14h00 : Pause thé au citron ! Celui là je l'adore sans sucre.


16h00 : Collation


Un yaourt taillefine au fruit, 3 cuillères à soupe de spécial k et un petit verre de lait (plein de textures, plein de gouts, plein de bonheur au gouter ! )

 

19h00 : Repas


Un petit bouillon de légume (courgette, poireaux, carotte, navet) ou soupe, deux tranches de jambon blanc avec deux tranches de pain maison, probablement de la roquette, j'adore la roquette. Et à la fin, un laitage.



Y'a plus qu'à !

Publicité
Commentaires
R
tu es un amour !!!
W
Je te comprends tout à fait Réjane, je suis coincée à la maison depuis 5 mois pour hernie discale pas assez déclarée pour être opérable, et suffisamment déclarée pour me faire souffrir d'un bras ... alors je comprends le problème de l'inactivité ....<br /> <br /> C'est d'ailleurs sur cette période que j'ai repris du poids. Il faut dire qu'être à la maison enfermée favorise les tentations ...et me donne toujours envie de cuisiner plein de trucs :p<br /> <br /> Je comprends aussi le fait de ne pas voir qu'on a maigri. Tu as de toi une image qui est fausse parce que quand tu te regardes dans la glace tu vois encore celle que tu étais avant .... et tu te focalises sur ce que tu considères comme des "défauts affreuxxxx et intolérables".<br /> <br /> Etre gros n'est pas un défaut, c'est soit un métabolisme particulier, soit un problème de santé. Mais pas forcément une fatalité. Accepte toi telle que tu es pour commencer tu verras qu'après ce sera plus facile pour continuer tes efforts et te sentir bien.<br /> <br /> Dès que je me dénigre, c'est l'échec. Alors je reste positive, mes défauts sont mon charme et je peux maintenant façonner mon corps de manière à me sentir bien et être en bonne santé sans avoir l'objectif de ressembler à madame tout le monde ou à une figure de magazine. <br /> <br /> On dit aide toi et le ciel t'aidera ... moi je dirai "aime-toi et ça t'aidera".<br /> <br /> Ce qu'il y a de bien aussi c'est que quand je te réponds ... je me parle aussi un peu à moi :)
R
pour ces si gentils et beaux commentaires... le problème c'est que moi je ne vois pas que j'ai perdu du poids, tout le monde le voit sauf moi !!! ça me désole enfin bon y'a plus grave..<br /> moi je suis en arrêt maladie depuis le 15 aout 2009, et je me suis fait opérée en avril 2010 et là je me suis dit allez ma fille on essaie de mieux manger et de perdre du poids, bah oui tant qu'à faire hihihiii le problème c'est que moi pendant 1 an je ne pouvais pas marcher vu que je me suis faite opérer d'une rupture du tendon d'achille.. alors l'activité physique y'en a jamais eu !!<br /> en tout cas moi je suis fière de toi... car tu es très courageuse et surtout tu gardes ton humour et ta bonne humeur et ça ça fait beaucoup de bien<br /> bisousssssssss
F
Oui bravo ! <br /> Le démarrage est le plus dur... après on s'habitue à manger différemment, plus équilibre, en moins grande quantité....<br /> Et puis avec toutes les balades, marches à pied que tu fais ce sera parfait !<br /> Courage, courage !!!
W
"que 19 kilos ?" ... pourquoi "que" ... 19 kilos en moins d'un an c'est vachement bin ! En 10 mois et tout en douceur c'est très bien pour le corps ça, ni trop lent, ni trop rapide !<br /> <br /> Stagner, je crois est une phase normale dans un rééquilibrage, il ne faut juste pas se décourager. Je n'ai pas eu de phase de stagnation parce que je voulais atteindre un poids qui était encore en surpoids d'un point de vue médical (parce que c'est dans ma morphologie dira-t-on).<br /> <br /> La reprise de beaucoup de poids après une période difficile de ma vie (problème de santé et financier) m'a fait un gros électrochoc dernièrement, ce laisser aller est en train de pourrir tous les efforts que j'avais fait il y a deux ans ...<br /> <br /> Je crois qu'il te faut être patiente et te dire qu'il vaut mieux perdre lentement mais surement que rapidement et reprendre au moindre écart. En plus tu as le temps de te faire à une nouvelle image et surtout ça ne choque pas trop ton corps !<br /> <br /> Pour l'entrée, je pourrai m'en faire en équilibrant le repas ... mais j'aime bien tout avoir d'un coup dans mon assiette salade crudité légumes viande... pour la simple et bonne raison que ça me donne une impression de "volume" et ça participe à ma sensation de satiété.<br /> <br /> Mais c'est faisable en partageant les portions sur tous le repas. Ca c'est aussi une affaire de gout, de préférences et d'organisation ! :)
Publicité
Publicité