Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
9 mars 2011

[Le retour des bonnes habitudes] Bilan de la troisième journée



Bon et ben on dirait que tout roule. Comme j'ai retrouvé de la motivation pour faire gaffe à mon alimentation et la rendre plus saine, j'ai retrouvé la motivation pour aller marcher. En fait je me demande si ça c'est pas la faute au printemps qui arrive et qui me susurre tendrement à l'oreille "Viens faiiire une randonnée"… Moi j'ai envie, mais mes genoux, ils vont bouder si je leur fais subir 2 à 6h de marche en portant ce poids trop lourd. Et donc aujourd'hui, j'ai encore réussi à tenir mon programme alimentaire, sans avoir trop faim … Faut dire que je trouve plein d'occupation autre que manger, fouiller les placards, chercher des trucs dans le frigo ou cuisiner des trucs super bons mais trop salés ou trop gras ou trop sucrés. Vous savez, comme dans le petit slogan préventif qu'on lit en tout petit sur les pages des pubs ou qu'on entend à la fin des spots pub à la radio, c'est dit tellement vite qu'on comprend pas trop en fait. Soit… j'y reviendrai sur ce que j'en pense, de ces conneries.

Donc, j'ai encore réussi. Et je suis contente. Donc ce matin, j'avais prévu de dormir tard parce que couchée très tard. Mais j'ai encore été réveillée par les chats à 8h00 et donc je me suis levée, ai pris mon petit déjeuner et je me suis littéralement régalée avec mes 6 cuillères à soupe de Fitness miel et amandes dans mon bol de lait. J'ai pris le temps de les déguster, en même temps j'étais pas très bien réveillée et encore très molle. A 10h30, j'ai opté pour un fromage blanc et un kiwi, et le contraste entre le fromage blanc sans sucre et le kiwi sucré est bien ressorti et ce n'était, ma foi, pas désagréable.


3


Vers 11h15 je me suis occupée de préparer mon repas. J'avais décidé que ce serait un steak grillé aux herbes et une poêlée de courgette et champignon à la crème au parmesan, avec un petit accompagnement de salade (oui je fais une fixation sur la salade et alors ? ) et cuire le riz (caché sous les légumes sur la photo). En l'occurrence ça c'était de la roquette. En ce qui concerne les légumes j'ai mis une courgette en petits dés à sauter dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, j'ai ajouté une petite boite de champignon (oui, j'aime pas les trop les conserves, mais comme je vous le disais ce matin, j'ai rien trouvé de mieux), j'ai mis du sel, du basilic, une cuillère à soupe de crème fraiche légère et une cuillère à soupe de parmesan en poudre qui correspond à… 11 g ! Je le sais parce que j'avais déjà pesé par curiosité. C'est-à-dire le tiers de la moitié d'une portion de protéine et donc 1/6 de protéine et donc en équivalant "steak", soit environ 16g de steak. Comme j'ai le droit à 100/120 g de protéines et que mon steak faisait 100g …ça équivalait à 116 g de protéines …donc je pouvais me permettre le fromage. En plus ça donnait un très bon goût à la sauce, un petit plaisir gustatif qui n'est pas superflu dans ce genre de situation. Le steak a été grillé sans aucune matière grasse avec quelques herbes de Provence. Et Paf, ça n'a pas fait des chocapic mais une belle assiette suffisamment pleine !

 

4

 

Je n'ai pas fait de pause thé, mais une pause chocolat chaud avec un mug de Poulain Ligne. Caloriquement ce n'est pas un problème, c'est digestivement. On va dire que depuis ça gaze. A 15h45 j'ai mangé un yaourt à la pêche 0% de mg et sans sucre ajouté et 30g de mimolette vieille (oui je vous l'ai déjà dit, j'adore tout ce qui est vieux). Comme j'allais partir en balade, je me suis dit que j'allais avoir faim à mon retour, j'ai donc gardé mon petit bol de céréales prévu pour le moment où je reviendrai de mon heure de marche. Cette heure de marche a été un très bon bol d'air d'ailleurs elle a plutôt duré une heure et demi. Ca me fait au moins ça d'activité et en même temps j'en ai profité pour prendre une bonne dose de soleil et donc de vitamine D.

Et pour clore la journée, encore de la salade parce qu'il fallait que je finisse le paquet et puis j'adore la salade. Comment ça je me répète ! Donc une salade aux noix et noisettes du jardin (3 noix, 4 noisettes), un bon gros bol de soupe de légumes, deux tranches de jambon et deux tranches de pain de mie et … je n'ai pas pris de dessert parce que je n'ai plus faim pour le moment et je me suis dit que garder le fromage blanc pour plus tard dans la soirée pourrait être très stratégique afin de ne pas avoir faim pendant la nuit.



5



Bon beh, demain, on continue !:)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité