Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
10 mars 2011

[Le retour des bonnes habitudes] Quatrième jour !



Quatrième jour et toujours pas de fausse note.. ouf ! Je tiens le coup et je ne me suis pas encore attaquée à la réserve secrète de chocolat cachée dans un placard. Aujourd'hui donc, une journée aux accents italiens moyennant que j'y mettrais mon grain de sel.

Le petit déjeuner de 8h00 n'avait rien d'italien. J'ai voulu faire une expérience mais elle a été peu probante. Les 6 cuillères à soupe de céréales spécial K au chocolat mélangées dans un fromage blanc ont été un échec gustatif... Mais comme je déteste gâcher la nourriture, j'ai mangé quand même ma mixture. Ce n'était pas inmangeable mais j'ai connu largement mieux et il aurait fallu un peu de sucre dans le fromage blanc. A ne pas refaire... et puis ça ramollit les céréales, on l'impression de manger une drôle de mixture.

En milieu de matinée, après quelques choses importantes à faire, un petit tour au marché à Auch, l'occasion de marcher... en même temps marcher au marché ...hein.  Bref, je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre ma collation dans mon sac, une habitude que j'avais systématiquement en 2009 et que j'ai complètemet perdu. Mais à 11h j'ai trouvé un supermarché, j'ai donc fait l'acquisition d'une petite bouteille de 20 cl de jus de fruits multivitaminé et d'un cantal jeune ... J'ai à l'oeil cassé un morceau qui paraissait faire 30 g et bu mon jus de fruit avec beaucoup de plaisir car je commençais sérieusement à crever la dalle et me sentir bizarre. Moralité : ne jamais oublier de mettre sa collation dans son sac quand on part de la maison.

A midi, ce fût fantastique. Des tagliatelles au saumon et courgette façon carbonara. J'ai, avec un économe fait des lamelles de courgette que j'ai fait revenir dans une cuillère à café d'huile d'olive. J'ai ajouté ensuite des morceaux de saumon que j'ai découpé dans un pavé surgelé (qui n'était plus surgelé d'ailleurs à ce moment là). J'ai fait des petits parralélépidèdes, enfin, ça y ressemblait. Tout ça a cuit lentement. J'ai rajouté par dessus une cuillère à soupe de crème fraiche puis 100 g de tagliatelles cuites, puis un oeuf entier en remuant pour pas que ça accroche que ça se mélange bien et surtout que ça reste crémeux et un peu d'emmental rapé. Une pincée de sel. Et hop le tout avec la roquette en sachet. C'était un régal, crémeux, goûteux et un poil gourmand. Repas très apprécié donc et terminé sur un touche de sucré avec une compote pomme-poire.

7

6



A 14H30 , il commençait à cailler sévère, une réminiscence de l'hiver surement. Donc opération mug de chocolat chaud , du poulain ligne comme toujours. Ca m'a bien réchauffé le mains et le corps. A 16h, 30 g de fromage (j'avais finalement pas envie de yaourt, faut toutjours s'écouter sinon ça peut gacher un repas) et un kiwi... un petit peu de vitamines ça peut pas me faire de mal.

Ce soir j'ai continué ma journée à l'italienne avec une petite pizza. La pâte constitue la part de protéine, donc il faut veiller à ce que ça fasse environ 1 tiers d'une grande pizza normale. C'était de la pâte à pizza     maison faite par ma maman, elle va me refiler la recette parce que cette pâte déchire. J'ai étalé la pâte, mis 1 à 2 cuillères à soupe de sauce tomate maison (faites par maman, 0% de mg, 0% de sucre ajouté ! ), disposé 50 g de truite fumé et entre les tranches de truites j'ai étalé une cuillère à café de crème fraiche. 30 g de fromage râpé, voilà ma part de protéines complétée. Et 10 mn dans la machine à tarte, une révolution dans l'électroménager. J'avais de la roquette à terminer (ça me fait d'ailleurs penser que demain faut que je m'achète de la salade ! ) , j'ai ajouté une carotte râpé et en dessert un fromage blanc. Je me suis régalée et me voilà repue pour la soirée (jusqu'à ce que mon estomac hurle "Fammmmmmmmmmmiiiiiiiiiiiiiiine" , mais je ne me laisserai pas avoir !).



8

9



Bref pour l'instant tout roule et je me suis bien fait plaisir aujourd'hui sans dépasser la limite calorique autorisée, et ça c'est bon !!!!

Publicité
Commentaires
M
Tes pâtes comme ça me font vachement envie ! C'est une super idée je trouve et une pizza au poisson... hmmm, ça me donne des idées tout ça !! ;) Courage miss !
Publicité
Publicité