Pondéralement vôtre...

...

14 mars 2011

Bilan du week-end et de la semaine !


Et voilà, une semaine de rééquilibrage, pas trop de flanchage,  et c'est reparti pour x temps, rien n'est jamais certain, mais je me sens relativement assez déterminée (remarquez le "relativement assez" qui nuance bien mes propos.). La semaine dernière j'ai joué le jeu de la publication de mes menus, ça me permettait de vraiment respecter tout ça et reprendre les bonnes habitudes. Cette semaine est une semaine de préparatifs de déménagement cela veut dire "beaucoup moins de temps" … moins de temps surtout pour tenir le blog, pas pour cuisiner équilibré ! Alors de temps en temps trainera une petite recette et puis on va quitter un peu l'ambiance des menus pour revenir à d'autres thématiques qui me tiennent à cœur comme la place de l'obèse dans la société, des livres, des humeurs, des idées, des types de régimes que je trouve bizarre ou que je trouve bien. Etc...

Mais l'heure est au bilan du week-end mais aussi de la semaine. Commençons par le bilan "balance". Ce matin j'ai eu une bonne surprise en mettant les deux pieds sur mon amie "Terraillon" (oui c'est écrit dessus). J'ai depuis dimanche dernier, donc en 7 jours, éliminé 3 kilos. On appelle ça de l'hypersuperflu en matière de kilo parce que 3 kilos en une semaine, c'est en fait beaucoup. Ca signifirait 12 kilos / mois et là c'est pas bien du tout parce que trop rapide. Mais c'est normal, c'est un "nouveau début" de perte de poids après une période de goinfrage intensif. Je suis en plein destockage … sauf que moi je n'ai pas pour affiche publicitaire "tout doit disparaitre". Faut quand même que je garde un peu de gras !


Le rythme de perte de poids va forcément ralentir la semaine prochaine. Je devrais atteindre une moyenne de 1 à 2 kg par semaine , ce qui me convient très bien et mon dos et mes os sont tout à fait d'accord. Car si être lourd a des conséquences sur le corps, maigrir vite en a aussi et qui va piano va sano.


La journée de Samedi s'est bien déroulée. Je me suis levée assez tard, et j'ai terminé mes fonds de paquets de céréales dans du lait. Comme je m'étais levée trop tard, j'ai omis la collation de 10h00 que j'ai réporté à 14h00…


Mon repas devait contenir de la dinde mais celle-ci s'est transformé en poisson poché … mais toujours avec les lasagnes aux légumes prévues : un fond de lasagnes, des légumes en lamelles (courgettes, poivron, champignons, carotte) revenu à la poêle avec un peu d'huile et un peu de cube de saveur , une cuillère à soupe de crème fraiche étalée sur les légumes, de la sauce tomate, on referme avec une lasagne, on recouvre de sauce tomate (maison sans gras ni sucre ajouté) et d'une cuillère à soupe de parmesan en poudre (dose insignifiante de 10 g de fromage …). Au four à 200 pendant 20/30 mn et c'est super bon et pour les papilles et pour la santé.


IMGP6942


En dessert je me suis offert le luxe d'une part de gâteau au yaourt avec un thé mangue pêche sans sucre. Et j'ai eu bien raison parce que c'était le petit plaisir de la semaine !

 

IMGP6946

J'ai pris deux collations dans l'aprem : une à 14h avec un fromage blanc et un jus de fruit et une à 17h avec deux yaourts aux fruits. Le soir, j'ai mangé une grosse salade truite fumé/poisson, comme prévu, un laitage et me voilà repue !


La journée de Dimanche a été plutôt désorganisée avec un réveil encore tardif, un petit déjeuner avec chocolat chaud (poulain ligne) et deux tranches de pain, la collation du matin oubliée parce que levée trop tard, à midi 100 g de morceaux de cuisse de dinde au four, Mesclun et courgettes à la sauce au parmesan (1 cuillère à soupe de crème fraiche, 1 cuillère à soupe de parmesan), et une compote au dessert.
J'aurais du normalement prendre deux collations … mais je n'en ai pris aucune et ça c'est mal ! Tout simplement parce que je suis partie en vadrouille et que j'ai perdu cette habitude de prendre mon petit "gouter" dans mon sac. Une habitude que j'avais très bien intégré en 2009. Bref… j'ai crevé de faim toute l'aprem et le soir j'aurais bien bouffé un 38 tonnes en triple ration.


En rentrant à 19h00 inutile de manger une collation, nous allions vite passer à table ! J'ai bu deux bols de soupe, dévoré une grosse salade au jambon et cantal, deux tranches de pain et en dessert, ce devait être fruit ou laitage, mais j'ai opté pour deux yaourts aux fruits taillefine, histoire de combler un peu le vide  quand même et ne pas avoir faim en m'endormant !


Et ? Et j'ai effectivement eu une faim abominable le soir. J'ai donc pris une collation : 6 cuillères à soupe de céréales spécial K et 60 g de fromage. Des féculents certes … mais c'était ça ou bouffer trois paquets de petits beurre frénétiquement ! J'estime donc avoir quand même bien "géré" ma désorganisation alimentaire du jour !

 

Bref, je continue dans ma lancée pour le moment !

Posté par wawaa à 10:45 - Menus - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Ce qui est le plus difficile dans ton cas, c'est quand les journées se bousculent sans horaires fixes. Quand on travaille et qu'on a des journées organisées, ça va, mais à partir du moment où on part en vadrouille, qu'on organise un déménagement etc, ça demande beaucoup d'organisation pour prendre ses collations à heures fixes et même simplement les avoir avec soi ! Et puis parfois, t'as peut-être plus du tout envie de manger ce que tu t'es apporté.

    Bref, je crois que même s'il faut les éviter, tu as quand même bien géré la situation... Mieux vaut prendre des céréales peu sucrées qu'un gros paquet de biscuits pleins de sucre ! Faut se faire plaisir et se rassasier aussi...

    Posté par manou, 14 mars 2011 à 11:49
  • Bravo pour cette semaine régime!!!tes recettes me donnent l 'eau à la bouche et on est loin du régime légumes vapeur et viande grillée!!Tu te concoctes toujours de bons petits plats qui figureraient sans problème dans mon alimentation sans pour autant faire du régime ; Bonne continuation !

    Posté par odette, 14 mars 2011 à 12:31
  • beh tout pareil !!! bravo pr la semaine, pr les menus, et la gérance du bouleversement des collations !!!! et très très bonne continuation !!!
    et bons cartons aussi !! je vais m'y mettre également biz

    Posté par petitem, 14 mars 2011 à 13:16
  • Merci pour vos encouragements ! Ca m'aide énormément à tenir mon cap et mon objectif !

    Posté par wawaa, 14 mars 2011 à 13:46
  • Bah... de toute façon, tu es la meilleure

    Posté par manou, 14 mars 2011 à 17:15
  • Chapeau!

    je suis impressionnée et très contente de voir que tes efforts sont récompensés si rapidement!!

    Posté par Titsteph, 16 mars 2011 à 23:39

Poster un commentaire