Pondéralement vôtre...

...

19 septembre 2011

J'ai testé pour vous les grosses cuisses.

Oui. Il faut bien quelqu'un pour tester de toutes manières. Dernièrement je suis allée à un super mariage en région parisienne, avec bisou sur le balcon et repas et soirée dansante sur une péniche, un régal. C'est à la dernière minute que j'ai appris avec grand plaisir qu'on pourrait, chéri et moi s'y rendre. Mais un obstacle se présentait à moi : la tenue. Oui, parce que j'ai repris les 30 kilos que j'avais perdu. Et en une semaine, ils allaient pas s'envoler même si je faisais un régime « bouillon de poireau ». Ma garde-robe n'étaient plus adaptés à mon physique actuel, mon physique de Cindy Crawford version saucisse, ou Claudia Shiffer bien potelée quoi. Bref. Je craignais deux choses : une, de pas trouver de tenue et deux, de revoir plein de gens qui, la dernière fois qu'ils m'avaient vu, avait remarqué les 30 kilos de moins, ou ne savaient pas forcément que je venais de perdre 30 kilos. Et comme je les ai repris .. Nan mais vous savez, ça fait toujours un truc de se dire « Ils vont m'dire quoi ? Ils vont m'dire quoi les gens qui m'ont encouragée, félicitée tout ça tout ça tout ça ... ». Un psy me dirait que ça on s'en cogne, que les gens m'invitent pour moi et pas pour mon enveloppe corporelle. Je serais même la première à le scander. Mais bon, soit, vous savez ce que disait Brassens, quand on est con, on est con. 

 

Quand j'ai réglé le problème de la tenue, le reste était réglé. Ca a été rapide et efficace et j'ai eu un vrai coup de foudre pour une grande robe beige décorée de grandes fleurs rougeoyantes. Et comme je me sens super bien dedans, quand je la porte, j'oublie le reste, j'oublie le gras, j'oublie … Et du coup tout se passe bien. Tu vois, quand t'es pas sans cesse tourné sur l'image que tu renvoies, c'est quand même plus facile de profiter simplement de l'instant présent. Du moins, c'est la leçon que j'en tire.

 

a

 

Mais ce jour là, j'ai marché marché marché, et encore marché, puis marché, puis encore marché … Et si j'avais prévu la crème en cas d'irritation des « cuisses qui frottent », je crois que je n'avais pas imaginé à quel point j'allais souffrir ce soir là de mes grosses cuisses. Tout commençait à rougeoyer comme les fleurs de ma robe, au moins c'était assorti.

 

Arrivé au moment du repas, le simple contact de la peau de mes cuisses quand j'étais assise m'étais absolument insupportable. J'ai donc décidé d'aller vers les toilettes pour trouver une solution. Comme nous avions ramené le cadeau de mariage dans un sac … poubelle (oui , on avait que ça sous la main ! ) et que jeter un sac poubelle me faisait très bizarre, même si c'était de la métapoubelle et qu'en général tout ce qui commence par « méta » me rend folle de joie (la faute à mon prof de littérature de première année de licence de lettres qui nous parlait souvent de « métalangage », du « langage qui parle du langage …), j'avais donc dans mon sac à main, un sac poubelle. V'là t'y pas qu'une lumineuse idée me traverse la tête. Le sac poubelle étant vierge de tout déchet, il était propre. J'ai donc décidé de le couper en deux et de me l'enfiler sur une cuisse en le coinçant via l'élastique de mes sous-vêtements.

 

Ouais. J'ai fait ça , en plus de me vider un quart de mon tube de crème anti-irritation sur les cuisses.Si si , je te jure, sous ma robe, il y avait un sac poubelle. Un sac que j'ai béni un bon moment.Heureusement, la lumière était un peu tamisée donc pas moyen de le voir en transparence sous la robe et il y avait de la musique, donc impossible d'entendre le frifrifrifri entêtant du plastique quand je marchais.

 

Il est arrivé un moment où cette solution devint vraiment inefficace. Et je voulais tellement participer à ce mariage, profiter de la soirée et de la piste de danse !!!! Après avoir testé le papier toilette qui se déchire, des serviettes et même mettre ma robe « en pantalon » (truc assez ridicule). J'ai donc demandé conseil à chéri : « dis tu crois que ça craint si je demande un bandage à l'équipage ? » … Finalement, c'est lui qui a demandé, parce que j'avais un peu honte. Et puis le monsieur il a demandé «  Vous vous êtes blessée ? » et moi de répondre « Et bien, c'est super gênant à expliquer, mais oui ». Nous descendons aux toilettes et chéri vient avec moi chez les filles. Je me retrouve la jambe en l'air à me faire la bande. Les femmes passent et me regardent atterrée. Je les comprends, une si belle cuisse dévoilée dans les toilettes des femmes, c'est impressionnant.

 

Et vous croyez que je suis douée pour me faire un bandage ? Pas du tout ! A peine ai-je eu rejoint ma chaise que déjà il était en bas de ma cheville. Fichtre. Retour aux toilettes … Et me voilà sauvée par une amie infirmière qui, après avoir constaté les dégats, a mis tout son savoir faire pour faire tenir le bandage.

 

J'ai pu danser. En gardant les cuisses serrées pour pas que ça frotte, ou à petit pas, tranquillement. Mais j'ai pu danser et profiter comme il se doit de la piste de danse avec les mariés, non mais ! J'allais pas me laisser intimider par le gras de mes cuisses !

 

Et pour le retour au bercail, il a fallu marcher, marcher et encore marcher... le bandage est tombé et si on vous raconte que la nuit du 3 au 4 Septembre 2011, une drôle de dame en robe marchait en canard en région parisienne… soyez en surs, c'était moi, sauf que ce n'était pas pour ce que les gens imaginaient.

 

Au final, le surlendemain, le mal était presque apaisé même si tout s'est transformé en bleu, jaune, violet, rouge. J'ai cru que ce serait un nouveau déclic pour reprendre les choses en main …j'ai préféré en attendant le déclic, aller m'acheter un caleçon blanc qui arrive au genou. Comme ça ma robe, je pourrais ENCORE crâner dedans et sans souffrir... Parce que moi, souffrir pour être belle, beh, j'aime pas trop !

 

 

 

 

 

Posté par wawaa à 23:30 - Dommages collatéraux ... - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires

    Je compatis, mais mdrrrrrrrr !!

    Posté par RIBOULDINGUE, 19 septembre 2011 à 23:44
  • Oh que je comprends...!!

    Posté par Egie, 20 septembre 2011 à 00:17
  • Le fameux yoyo, c'est dommage. Il faut changer de stratégie.

    Posté par maigrir, 20 septembre 2011 à 06:59
  • @Ribouldingue et Egie : oh soeurs de grosses cuisses !!!!

    Posté par wawaa, 20 septembre 2011 à 07:44
  • tout d'abord une chose, tu es resplendissante dans cette magnifique robe !!!
    sinon, quelle galère !!!! mais je vois que tu as complètement changé ta manière de penser et ça, c'est le plus important.......;
    et puis tu as pu aller à ce mariage, tu as dansé,en un mot : TU T'ES ECLATEE !!!!!!!!
    bravo à toi, car aujourd'hui tu as peut être repris 30 kilos mais tu as retrouvé un sens à ta vie, c'est tout simplement VIVRE !!! vivre normalement, vivre pour toi, vivre pour ton chéri,vivre sans apriori, vivre la vie comme elle vient, et pour ça et bien je te dis que tu as gagné sur tous les fronts ... gros gros bisous

    Posté par Réjane, 20 septembre 2011 à 07:53
  • Contente de savoir que mon bandage a tenu Mais bon, le caleçon sera quand même plus confortable à l'avenir. Entouka, une chose est sure, tu étais magnifique dans ta robe et ça faisait grand plaisir de te voir aussi resplendissante !

    Posté par manou, 20 septembre 2011 à 11:30
  • Oui il a tenu jusqu'à la fin, jusqu'à ce qu'on reparte à pied, là il n'a plus résisté à la tentation de glisser jusqu'à m'a belle cheville Mais c'est pas grave, j'ai beaucoup de talent pour la marche "en canard" :p

    Posté par wawaa, 20 septembre 2011 à 11:40
  • bouh, ça me fait penser à mon mariage ! (de cet été)

    à peine la soirée entamée, je n'ai plus pu faire un pas dans ma fabuleuse jupe noire qui laissait mes cuisses se frotter l'une à l'autre... du coup, du coup... j'ai demandé à chéri d'aller chercher un pantalon à la maison (à 6 km de là) et ben il a pas hésité ! le marié de la journée s'est tapé l'aller et retour chez lui pour sa dulcinée et là, bénédiction ! j'ai pu profiter du reste de MA soirée, tout à mon aise... la lose quand même...

    Posté par Giuliabella, 22 septembre 2011 à 09:47
  • "la lose" non

    Je dirai que c'est juste une question "d'organisation" On se fait avoir une fois mais pas deux !

    Posté par wawaa, 22 septembre 2011 à 11:03
  • Merci d'avoir bravé les cuisses qui frottent et les regards terribles dans les toilettes pour danser avec nous. :*

    Posté par Donio, 22 septembre 2011 à 20:00
  • Oui, et avoir osé porté un sac poubelle sur ma jambe, je m'en souviendrai toute ma vie

    Posté par wawaa, 22 septembre 2011 à 20:29
  • Bonjour, l'humour dont vous faites large preuve dans ce récit montre bien que vous avez un heureux caractère et que malgré quelques inconvénients, cette journée a été heureuse pour vous : la robe était superbe, et vous avez pu danser ! le reste compte si peu en définitive ! Nous avons toutes nos petits secrets pour résoudre certains problèmes liés à l'apparence et l'essentiel est de savoir passer outre pour profiter de la vie si précieuse ! Félicitations pour votre sens de l'improvisation et je vous
    souhaite le meilleur, oceandefleurs

    Posté par oceandefleurs, 28 septembre 2011 à 07:21
  • Merci beaucoup de ce partage tellement sincère tellement vrai
    Merci de ton humour et de ta joie de vivre
    grosses bises

    Posté par Lillychouquette, 28 septembre 2011 à 07:32
  • ahhh le caleçon...... vital....
    et le pantacourt l'été pour la rando en plein soleil
    marmotesquement solidaire... et puis pour le régime je ne vois qu'un truc .....l'hibernation

    Posté par annielamarmotte, 28 septembre 2011 à 07:37
  • Faut prendre la vie du bon côté !
    Quant à hiberner, j'avoue qu'en ce moment je dirais pas non !

    Posté par wawaa, 29 septembre 2011 à 10:08
  • Irritations ? Une crème miracle !!!!!

    Alors Un petit truc pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir... Une crème... Je l'ai découverte l'année dernière et je ne peux plus m'en passer l'été ! A moi enfin les tites robes d'été !!! Je ne mets plus que ça !
    La crème, sans faire de pub, c'est NOK d'Akiléine... Tu la trouves en pharmacie... logiquement, c'est pour les sportifs pour éviter toutes irritations lors d'efforts d'endurance (genre pour les tétons des marathoniens ! Bref mon chéri l'a adopté aussi pour ses courses d'endurance !)...
    Y'en a une autre aussi... Moins bien... Car efficace moins longtemps à mon sens, c'est la Bariéderm d'Uriage (je crois)... Tu trouves aussi en pharmacie !!
    En espérant que ça puisse t'aider !

    Posté par Mo, 07 octobre 2011 à 22:36
  • C'est la crème que j'avais Mo, elle n'a pas fonctionné...en même temps il faisait très chaud, donc on transpirait beaucoup !

    Posté par wawaa, 08 octobre 2011 à 17:10
  • Pr moi, ma crème miracle c'est BARIEDERM d'URIAGE et sur moi ça marche plutôt bien, au besoin j'en remets pls fois ds la journée et j'ai enfin abandonné les leggings ss les robes!

    Posté par loli05, 25 octobre 2011 à 00:19
  • parfait

    J'adore ! Merci Mais j'en veux encore lol je cherchais si au cas ou ils n'avaient toujours pas trouvé une solution miracle pour mincir de mes cuissots et te voilà en bas de ma recherche, tu me remontes le moral demain j'irai sur la plage tranquille ! bonne continuation

    Posté par loulipop, 19 août 2012 à 02:01

Poster un commentaire