Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
25 février 2009

Je suis obèse.

Mais pourquoi quand je dis "je suis obèse" les gens s'insurgent ! "Mais non, tu es juste un peu rondouillette, voyons !". Je suis obèse. Ne tournons pas autour du pot. La réalité médicale est telle, je suis obèse. "Mais pourquoi tu te dénigres comme ça, tu es belle comme tout !". Je ne me dénigre pas, je dis juste que je suis obèse, comme je dirai que je chausse du 42 ou que j'ai les cheveux châtains et les yeux marron, comme une caractéristique physique. Ce n'est pas une insulte, ni un auto-rabaissemment, ni un complexe que je crie au monde entier pour qu'on me dise hypocritement "mais non, t'es pas obèse, t'es bien enrobée, c'est tout".

Je suis obèse. Ca m'empêche pas d'être bien dans ma peau. L'obésité est trop perçue comme un fardeau et elle en devient un fardeau. Très franchement, quand je dis je suis obèse, je ne dis pas "je suis trop grosse et je suis moche", je dis que je suis "obèse", c'est-à-dire que mon poids me classe dans une catégorie médicale bien particulière.

Je suis obèse. Point. Et vous de quelle couleur sont vos jolis yeux ?

Publicité
Commentaires
P
Bonjour à toutes,<br /> Moi aussi je suis considérée comme OBESE, selon les critères médicaux (ils n'ont rien d'autres à faire cela ! pfff). J'ai du mal à me sentir bien dans ma peau parfois, mais lorsque je suis super bien habillée et que mon mari et mes enfants me trouvent la plus belle, mes kilos s'envolent (et je me la pète ! mdr). <br /> L'important, ce n'est que le regard des gens qui nous aime. C'est comme la beauté, chacun ses goûts! Et franchement je n'ai pas envie d'entrer dans un régime draconien à suivre toute une vie pour faire yoyo sur yoyo et reprendre le double de kilos perdus dès la première baisse de morale.<br /> J'avoue que ca me tente des fois, mais un peu de sport, de soleil va aider plus qu'un régime !<br /> Alors pour celles qui n'aiment pas les filles rondelettes (ou pulpeuse, c'est plus fun !) et qui trouvent ca "laid" ! qu'elles se regardent dans une glace (soit elles se trouvent plus svelte que nous : dans ce cas tant mieux pour elles ! soit elles complexes : dans ce cas inutile de s'en prendre à nous !) Et dites vous que le temps passe bien assez vite pour déprimer ou perdre son temps à critiquer les autres. <br /> Je suis certaine que vous êtes des filles plein d'humour (comme moi!), et superbe telle que vous êtes ! (comme moi !)<br /> Lol ! Au fait, Moi, j'ai un long nez, jpeux quand même faire partie des votres??? !!!lol<br /> A bientôt !!!
W
Tu trouves ça laid, c'est ton choix et je le respecte. Chacun pense ce qu'il veut. <br /> <br /> Par contre tu aurais pu tenter d'argumenter un peu plus tes propos. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur "pourquoi trouves-tu ça laid ?" , "pourquoi est-ce négatif ?", "que comprends tu par "obésité"" ?<br /> <br /> Allez, lâche toi sans crainte, je suis obèse mais je ne mange pas les gens, pas encore :)
T
je voulais régair à ce texte tu es obèse et c'est négatif parce que c'est laid trop de graisse c'est comme la maigreur poussée à l'étrême
W
il faut de tout pour faire un nez !
U
oh non, la moutarde ne monte qu'au nez de Cléopâtre - qu'elle a fort joli d'ailleurs...
Publicité
Publicité