Pondéralement vôtre...

...

29 septembre 2011

« Uniforme »

Je n'aurais peut être pas du allumer la télé à ce moment là. Mais j'avoue que pour une énième fois, j'ai eu envie d'y balancer une bonne brique bien destructrice. C'était l'heure du télé-achat. Le produit proposé, un sous-vêtement gainant dit « miracle », capable de vous faire perdre 3 tailles de vêtements en 10 secondes. Ma curiosité étant aiguisée, j'avoue que si j'avais l'occasion de tester pour avoir un bon fou rire, car l'idée qu'une « gaine corporelle » puisse me faire passer de ma taille 52 à une taille 46 me paraît assez DROLE. Je me demande d'ailleurs à quel point on est compressé et où le « surplus » est aussi bien planqué.

 

Mais là n'est pas la question de l'efficacité ou non de ce produit. Ce qui m'a dérangé c'est cette volonté « d'uniformisation » sur des femmes qui faisaient au maximum une taille 40. « Cachez vos bourrelets avec machin truc et vous aurez une allure sexy et élégante, vous serez mince et belle. Votre silhouette sera LISSE ET UNIFORME ».

 

Wow … C'est donc ça être belle, sexy et élégante ? Etre « lisse et uniforme » ? Ressembler à un même modèle de beauté, un peu comme une série de robot, une série de clône ?

 

Comment voulez-vous que les gens se sentent bien dans leur peau quand on entend des conneries pareille ? Faut-il préférez un monde lisse et uniforme, sans saveur, sans rebondissements, sans bourrelets ? Avec ce genre de produit, vous n'être plus quelqu'un de particulier, vous êtes juste lisse et uniforme, vous n'êtes plus unique et je trouve ça vraiment dommage.

Posté par wawaa à 10:06 - Mes humeurs - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    je dirais plus ce n'est pas simplement dommage mais INADMISSIBLE !!!!! quelle société de M....
    nous aussi nous sommes des femmes avec nos rondeurs, nos bourrelets, mais malgré tout des femmes......
    allez hauts les coeurs,
    bisoussssssssss à toi

    Posté par Réjane, 29 septembre 2011 à 10:06
  • tout le monde doit être gentil, tout le monde doit réussir, tout le monde doit avoir des bonnes notes, tout le monde doit avoir une jolie voiture, tout le monde doit avoir la peau lisse... etc...

    Posté par Giuliabella, 30 septembre 2011 à 10:54
  • belle et grosse

    Malheureusement la société n'accepte pas les gens différents, la différence dérange.
    Mais les choses peuvent évoluer, et grâce à des personne comme Big Beauty et bien d'autres nous affichons cette différence fièrement, en bousculant les critères de beauté.

    Posté par biggirl, 26 novembre 2011 à 15:04
  • tableau

    salut, rigolo ton /tes blogs je passais par la puis je suis reste 1h a lire
    mais ce qui m'amene c'est cette peinture avec des bateaux signée quefellec, j'en ai deux a la maison moi j'aime bien !
    si tu as toujours la tienne ca m'interresse
    Pierre.

    Posté par pierre, 04 janvier 2012 à 01:08

Poster un commentaire