Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
30 janvier 2012

Le retour des habitudes saines.

Hé oui ! Apparemment ça y'est. Je suis repartie pour un tour. Ca a pris son temps, mais que veux-tu, il y a des moments dans la vie où on ne peut pas être sur tous les fronts. J'ai donc repris contact avec mon endocrinologue-nutritionniste de Muret. Je m'y rends depuis Rodez et je m'en fiche de faire 2h de route. C'est une personne avec qui je suis en confiance, et qui m'écoute et me comprend, je crois que c'est absolument essentiel et surtout elle m'ausculte, et s'attarde à faire une bonne analyse sanguine avant tout programme alimentaire.

J'ai donc repris exactement le même programme qu'en 2009. Vous pouvez le retrouver ici. Les débuts ont été un peu difficile. Passez de but en blanc à un autre mode alimentaire et laisser de côté les envies gourmandes, les pulsions. Il faut surtout s'habituer à manger différemment des autres, ça c'est moins drôle. Mais bon, il a fallu une volonté puissance mille pendant une semaine. J'entame la troisième semaine un peu plus sereinement car j'ai retrouvé des réflexes.

Du coup je m'amuse en cuisine et ça donne des petits plats sympas finalement, diététique et gourmand ! Pour le moment 2 kilos ont pris le large ...


Je reprends goût. En revanche ma prise de sang à montré une forte carence en vitamine D et une hypocalcémie latente... Du coup, normalement, une fois que tout ça sera remonté, je devrais retrouver encore plus de motivation ! Comme on dit, y'a plus qu'à !

Publicité
Commentaires
N
C'est une bonne chose de s'alimenter sainement.<br /> <br /> C'est aussi l'option que j'ai choisie, en complément d'un programme intense de fitness et musculation.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog par hasard, personnellement je suis passée de 110kg a 92 en 9 semaines sans suivi médical (ça craint) mais après avoir eu une illumination je me suis décidée a faire une analyse de sang et c'était parfait!<br /> <br /> Pourtant j'ai toutes les tares, grosses, fumeuse et sous pilule haha!<br /> <br /> <br /> <br /> Tes repas ont l'air bons ! Les miens sont moins jolies mais je me régale aussi!<br /> <br /> Je tiens un blog aussi, voici l'adresse : je-maigris.blogspot.com <br /> <br /> A bientôt et félicitations
C
alors tu en es où ??? est ce que ça va mieux suite aux résultats de ta prise de sang ?? tes petits billets nous racontant ta vie me manquent beaucoup, je t'embrasse bien fort
R
c'est bien que tu ais retrouvé ta détermination.... je te souhaite d'arriver à ton objectif, sans trop de privation.. si tu peux m'envoyer de ta détermination je suis preneuse, parce que là les petits kilos refont leurs apparitions, et ça m'agace.. je me dis que la période n'est pas non plus la bonne et oui je suis de nouveau sans emploi et vu le temps je ne fais strictement rien de mes journées à part tricoter, mais ce n'est pas une activité à proprement parlée pour perdre du poids hihhhii<br /> <br /> bon courage à toi et contente de te retrouver<br /> <br /> bisous
W
Adul'essence, j'ai pris ma dosette effectivement, et après une semaine, je commmence seulement à me sentir beaucoup moins fatiguée ...mais on doit quand même contrôler pour voir si ce n'est pas un problème d'assimilation<br /> <br /> <br /> <br /> Et effectivement, la période actuelle n'est pas très ensoleillée !!!!!
M
Ca donne envie :) j'aime beaucoup !!
Publicité
Publicité