Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
23 mars 2009

Les végétalisateurs prennent soin de la nature sans se prendre la tête !

Depuis que j'envisage de prendre soin de ma santé, de mon corps, l'écologie n'est plus un tabou. Se sentir bien dans sa peau, c'est aussi se sentir bien dans l'air que l'on respire, et ce bien-être qui de mieux que la nature peut nous le donner ? Mais j'aime quand l'écologie n'est pas une contrainte, quand elle est librement choisie, quand je peux tenter de faire quelque chose avec mes petits moyens. C'est pourquoi j'aime ce que la communauté des végétaliseurs proposent : "Ce que nous voulons …Avec entrain et passion, avec bonne humeur et enthousiasme […], encourager tout un chacun à entreprendre, à son échelle […], des actions simples et concrètes qui, mises bout à bout, peuvent contribuer à changer le monde". Chacun fait ce qu'il peut, mais chacun le fait, et c'est peut-être ainsi que nous avancerons sans "comptabiliser jour après jours les tonnes de CO2 émises dans l'atmosphère, ou bien mesurer la fonte des glaces et alarmer sur le manque d'eau, tout en criant au crime écologique et en montrant du doigt les commanditaires" comme l'explique si justement la charte des végétaliseurs.

 

 

Créée par un groupe de salariés d'Yves rochers adorant à outrance la nature, l'environnement, et soutenu par ladite grande entreprise de cosmétique, la communauté est un véritable puits de bon sens et d'optimisme, proposant concrètement des actions, réactions, conseils et solutions pour protéger l'environnement.

 

 

Alors que la communauté, qui compte à ce jour plus de 37 000 citoyens, met en place depuis longtemps des "Fights", ou débat d'idées, qui amènent chacun à donner son avis et à s'ouvrir l'esprit sur d'autres perspectives écologiques, mais aussi des concours alliant protection de l'environnement, art et imagination, ainsi que des vidéos enrichissantes, elle vient de mettre en place "Végéterre". Végéterre, c'est un annuaire judicieux qui recense les actions écologiques menées partout en France et auxquelles on peut aussi participer. Et moi qui suis dans ma période "j'aime les fruits et les légumes !", j'avoue avoir été charmée par l'action "Le Jardin de Pauline" dans le Var qui non seulement d'aider des personnes en difficultés financières et professionnelles mais aussi de donner un peu de nature aux enfants des cités, s'engagent à cultiver "au naturel".

 

 

Mais les végétaliseurs ne s'arrêtent pas là dans l'éveil de la conscience écologique ! Ils invitent régulièrement leurs membres à participer à des "Challenge végétaux" : recyclage, thème écologie, protection de la nature, le monde végétal en long en large et en travers sont à l'honneur !

 

L'actuel challenge végétal, bien qu'il semble ne pas vraiment associable au thème de l'écologie et de l'environnement, propose aux participants de  poster une vidéo amusante, émouvante, touchante, d'animaux. Et le développement durable et l'écologie ? Les animaux font partie intégrante de l'environnement : ce challenge est aussi là pour montrer qu'eux aussi, sont là, tout autour de nous !
Et pour ceux qui ne sont pas adeptes de la vidéo "animaux", il y a en ce moment le concours "pur bien être" dont les lots sont totalement relaxant !

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité