Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
14 septembre 2009

Règle d’or : se faire plaisir de temps en temps !

La frustration ? C’est courant lorsque l’on change ses habitudes alimentaires et surtout quand on rééquilibre son alimentation. On réduit sa consommation de sucre, de gras, de petites préparations culinaires chargées qui donnaient du plaisir à nos papilles accroc ! Parfois même, on supprime certaine choses, non pas parce qu’on pratique « La privation » mais parce qu’on prend conscience qu’elles sont mauvaises pour la santé quand elles sont consommés régulièrement !


Et de temps en temps, mais rarement, il faut savoir se faire plaisir en s’offrant l’occasion de craquer un peu une journée… surtout une journée où l’on cuisine pour quelques convives : pour commencer, on ne va pas leur faire un repas respectant la diététique, on va leur faire un repas gourmand, qui correspond aussi à notre façon de recevoir, ensuite, on ne va pas manger une préparation diététique à part, pour finir, c’est plus agréable de se faire plaisir en mangeant la même chose de ses invités.

C’est donc ce que j’ai fait hier en ne me privant pas à l’apéro, de boire de la sangria et de manger comme j’en avais envie les petites verrines que j’avais préparées –vous noterez que j’ai définitivement renié les biscuits apéritifs qui sont devenus pour moi, des abominations gastronomiques-.

IMG_5631


C’est donc ce que j’ai fait hier en dégustant le Parmentier au confit de canard et les petits légumes servis à tout le monde.


 

IMG_5653

Et c’est surtout ce que j’ai fait hier en dévorant un succulent dessert : gâteau au chocolat, meringue, glace vanille et crème anglaise.

 

IMG_5663

Seul hic, aujourd’hui, je n’ai pas faim et je suis toute ballonnée, et pourtant je n’ai même pas abusé sur les quantités. Suis-je déshabituée aux repas chargés ou est-ce dans ma tête ? Mystère, en attendant, barbouillée ou pas aujourd’hui, hier je me suis régalé et ça c’est essentiel ! Il faut se permettre ce genre de chose, de temps en temps, histoire de ne jamais connaitre la frustration qui pourrait nous faire commettre l’irréparable !

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> j'ai découvert ton blog en allant voter sur cosmo ... et je suis passée faire un tour (non sans avoir voté pour toi aussi) !<br /> <br /> j'adore cette présentation d'un apéro dinatoire, tout comme toi, j'ai viré les biscuits apéro du marché, beurkkk !<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> ps: je vais terminer ma lecture !
C
Et voilà, mon fils vient de regarder la page derrière mon épaule et il en pleure, il réclame ton adresse, il réclame les clefs de ma voiture.<br /> Il va falloir que je fasse un repas dans ce genre-là pour le consoler un de ces jours...<br /> ...<br /> Il a souri deux secondes, et il se remet à pleurnicher.
L
Rohhhh tu me donnes faim avec toutes ces photos!!
C
C'est ma-gni-fique !<br /> Je comprends ton plaisir.<br /> Pour les petits désordres collatéraux, je pense moi aussi que c'est ton corps qui a perdu l'habitude de gérer tout ce gras et ce sucre et qui te fait savoir que c'est trop. ;o))
Publicité
Publicité