Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
26 novembre 2009

Des petits plats préparés d’Aucy, j’en mange aussi !

Je l’avoue. Il m’arrive de temps en temps de céder à la facilité du plat préparé. Il faut dire que j’ai deux fois par semaine des horaires de travail qui me font rentrer à la maison à l’heure du repas. Avec la faim de loup qui terrasse mon estomac, je n’ai pas envie de prendre le temps de couper des légumes et de les cuisiner, car en général, c’est ça qui est le plus long à faire. Il y a la solution de préparer mes repas la veille pour le lendemain mais je n’ai ni l’envie ni le temps, en général, de passer plus de temps, le jour d’avant, aux fourneaux. Il faut savoir se faciliter l’existence parfois.

 

J’ai fait le tour des plats tout prêts, viande incluse. Aucun d’entre eux ne m’a convaincue : trop gras, trop salée, pas suffisamment de protéines, une part minuscule de légumes, avec en prime du sucre ajouté en trop grande quantité et pour couronner le tout, un étiquetage très vague. En bref, tout sauf des préparations équilibrées. Et l'équilibre dans l'assiette c'est important !

 

Et puis j’ai découvert les légumes préparés en boîte de la marque d’Aucy (en plus quand j’étais petite j’adorais la publicité du petit pois qui filait avec la carotte suivi de tas de légumes en hurlant « Si c’est d’Aucy j’y vais aussi » « Moi aussi » « Moi aussi ! ») qui sont un très bon compromis pour gagner du temps en cuisine d'autant plus qu'ils sont variés : il n’y a qu’à ouvrir la boîte manger froid ou les réchauffer et poêler sa part de viande !

 

 

Ces petits plats confectionnés par D’Aucy donnent la possibilité d’avoir très vite à portée d’assiette des féculents (à raison de 6 cuillères à soupe pour une personne comme moi) et des légumes. En ce qui concerne les féculents, d’Aucy propose la gamme « Mes petits légumes cuisinés » avec quatre préparations classiques à base de légumineux – catégorie de légumes considérés comme étant mi-féculent mi-légume – sympathiques à manger : des haricots, des petits pois, des petits pois carottes et des lentilles. Cette gamme comporte aussi de délicieux épinards cuisinés à la crème que j’ai particulièrement apprécié, moi qui ne suis en règle générale, pas fan des épinards !

 

 

En ce qui concerne les légumes autres que les épinards, d’Aucy a mis sur le marché la gamme « Les cuisinés du soleil » revisitant avec originalité les plats ensoleillés du Sud avec 4 préparations à découvrir et déguster : la Caponata d’Aubergine, le Pistou de légumes, le Confit de courgettes et le confit de ratatouille.

 

Je me suis donc amusée à me préparer des repas équilibrés à l’aide des plats préparés d’Aucy. Le protocole est simple : j’ai ouvert une boîte de flageolets, j’ai ouvert une boîte de pistou de légumes, j’ai réchauffé séparément.

 

 

J’ai fait cuire mes 100 g de viande, en l’occurrence de la dinde et hop, une assiette bien pleine ! En revanche, le Pistou de légumes comprenant des haricots rouges, j’ai mis une cuillère à soupe de flageolets en moins dans mon assiette. Ce qui restait est parti dans l’assiette de mes parents, pour leur plus grand plaisir !

 

Et puis comme j’ai toujours besoin d’un peu cuisiné, un peu plus tard j’ai ajouté dans le confit de courgettes quelques légumes coupés en dés ! La sauce du confit absolument délicieuse a très bien habillé mes petits légumes frais que j’ai mangé avec délectation ! Avec 6 cuillères à soupe de quinoa et boulgour et 100 g de steak, j’étais bien repu après ça ! A noter que les petits légumes cuisinés peuvent être très facilement utilisés pour réaliser des lasagnes originales (je compte tester bientôt !) et que sur chaque boîte, une astuce cuisine est proposée !

 

 

J’ai testé toutes les préparations que j’ai plus ou moins aimées, mais mon coup de cœur va sans nul doute au pistou de légumes riche en goût, en textures, en sensations. D’aucy propose également 3 poêlées de légumes en sauce dans sa gamme "Ma poêlée de légumes sauce légumes"  quasiment sans matière grasse.

Tous ces produits sont donc le formidable moyen de se composer rapidement un repas qui allie équilibre et plaisir. D’un point de vue diététique les ingrédients et les valeurs nutritionnelles sont très claires et très bien indiquées : nul besoin de les chercher, écrits en tout petit dans un coin de l’étiquette. En revanche, quelques boîtes, et notamment les Cuisinés du Soleil contiennent du sucre ajouté, chose qu’il n’y a pas quand on cuisine une poêlée de légumes soi-même !  Ce ne sont pas des quantités mirobolantes, mais le mieux et d’essayer d’équilibrer tout cela en prenant un dessert adapté : on évite le fruit qui apporte du sucre et on préfère un laitage nature sans sucre ou à l’aspartame (ou une portion de fromage).  Ca permet à la fois de profiter sans culpabiliser du bon goût de ces petits plats préparés et de ne pas déséquilibrer le repas. Et surtout limiter leur consommation à des moments où vraiment on ne peut pas cuisiner soi-même, donc pas tous les jours !

Pour le reste, d’Aucy séduit les papilles certes, mais aussi les pupilles ! Avec une déco jolie et bien pensée, ses boîtes sérigraphiées donneront un peu de bonne humeur à vos placards !



Sachez également que D’Aucy sélectionne des produits de qualité  auprès de 1500 agriculteurs-coopérateurs qui se soucient de l’environnement ! Et ça c'est le meilleur de la Daucyculture !


Bref, si c’est D’Aucy, j’y vais aussi !

 

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité