Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
26 août 2008

Les hommes préfèrent les rondes !

Passionnée par la lecture de ce livre, il est temps que je vous invite à le découvrir, car pour moi, c'était plus qu'une révélation, c'était une confirmation. Je n'ai jamais nié le fait que je suis obèse, mais je me suis toujours dit que je n'étais pas faite pour faire un taille 36.

Ma taille idéale reste le 44 ou le 46. Et mon idéal pondéral  ne m'amène pas à des gouffres de minceurs incroyables. 85 Kilos, c'est selon l'avis de beaucoup, du surpoids, or, ce n'est pas ce que je crois et le diagnostic gratuit du docteur Dukan a récemment confirmé ma pensée. Et son livre, Les hommes préfèrent les rondes, m'a littéralement passionnée.

9782290006610


Mais mettons les choses au point d'entrée. Il ne s'agit pas d'un éloge de l'obésité qui est un excès pondéral important et qui est dangereux pour la santé. Il s'agit là d'un éloge des rondeurs qui décorent la plupart des femmes qu'on dira "normales" et qui se découperaient des morceaux de cuisses ou de hanches pour entrer dans une taille 36 et mettre à la poubelle leur pantalon 38/40. L'auteur le rappelle souvent, il ne faut pas confondre son emploi de "ronde" avec "obèse". Il entend par ronde, les formes, la galbe, ce qui fait visuellement d'un individu une femme.



Pierre Dukan agit en scientifique méticuleux et s'attarde sur les comportements animaux, nos plus lointaines origines et démontre intelligemment que la rondeur féminine n'est pas une anormalité, mais une norme biologique permettant aux hommes de nous identifier en tant que partenaire sexuelles grâce à leur instinct. Car ne l'oublions pas, si nous nous considérons comme une catégorie d'êtres-vivants supérieurs aux animaux par notre sensibilité, nos sentiments, notre intelligence, nous n'en restons pas moins inconsciemment des animaux qui réagissent à des stimulus divers : odeur, texture, vision. Et la rondeur est un stimulus d'ordre sexuel. Du coup, mesdames, mesdemoiselles, qui souhaitez amincir vos cuisses, vos hanches et qui trouvez qu'une poitrine opulente est vulgaire, sachez qu'à force de gommer ces signes sexuels, vos hommes n'auront plus d'attirance pour vous.



L'auteur incrimine aussi la mode et la société moderne qui tendent à se faire se ressembler les deux sexes. Il adresse aussi à la fin de son livre, des lettres ouvertes à de grandes personnalités influentes pour que l'on en revienne au bon sens : celui de la nature et donc de la rondeur !


Je le conseille donc vivement à toutes les femmes complexées par des rondeurs qu'elles exècrent au plus haut point : que ces femmes là prennent conscience qu'elles sont "belles" et que la minceur à laquelle elles aspirent n'est qu'un phénomène de mode alors que la nature leur va si bien …

Publicité
Commentaires
S
Très intéressant ce livre! C'est vrai que beaucoup de femmes voudraient faire moins de 55 kilos... c'est dommage, ça leur enlève toutes leurs belles rondeurs! Pis si y'a pas de rondeurs, y'a pas de seins... lol<br /> <br /> Ton blog est super le fun à lire! :-)
W
Et bien ça résume assez bien les choses !
D
Vous êtes toutes "complexées" par vos "rondeurs". Et, nous, c'est exactement ce qui nous fait bander (quand on est encore capable...).
Publicité
Publicité