Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
25 août 2008

La grosse dinde.

"La grosse dinde".C'est un des surnoms qu'on m'a souvent donné. Et bien que je sache imiter le glou glou strident de cette ô combien magnifique volaille, ce n'est pas pour mes talents d'imitatrice que l'on m'a souvent accolé ce succulent surnom mais peut-être bien parce qu'une dinde est dodue et que je le suis également..


Mais ce billet n'a pas lieu d'analyser tous les trépidants surnoms affectueux que l'on a pu me donner mais de réfléchir sur les bonnes et les mauvaises intentions à l'égard de tel ou tel physique.


Pour la petite histoire, c'était un samedi soir. Ou un dimanche soir. Peu importe. J'étais au sein d'un groupe d'ami quand pour une raison dont je ne me souviens plus, l'un d'entre eux, à l'humour plutôt piquant me dit "Grosse dinde va!". Ce a quoi j'ai en premier lieu réagi en riant car j'ai de l'humour, heureusement. Les autres n'ont pas ri, on pris un air choqué. Je me suis outrée un peu plus tard, car finalement ce n'était peut-être que gratuitement méchant. Et pris à part, les quelques autres m'ont dit qu'ils avaient vraiment trouvé ça odieux, ce que l'autre m'avait dit, à moi, A MOI, moi la grosse, et que ce n'était pas très sympathique.


Au fond je savais que c'était pour rire, mais j'ai réussi à m'outrer. Pourtant, je sais qu'il aurait pu dire ça à une autre fille de l'assemblée, une mince, du moins une fille bien différente de mon physique. Je me suis donc demandée ce qui avait été le plus insultant dans l'histoire? La remarque comique et piquante ou le fait que les autres avaient été choqués du fait qu'on me traite de grosse dinde parce que je suis grosse. C'est que donc eux, remarquaient avec grande perspicacité mes hyperondeurs et considérait plutôt qu'il s'agissait d'une moquerie plutôt que d'une plaisanterie. Eux ont vu mon physique, l'ont indirectement incriminé et m'ont porté ce regard qu'en général je n'aime pas trop : celui de la différence. "Il t'a traitée de grosse dinde parce que tu es grosse ma pauvre petite".


Auraient-ils réagi de la même façon si j'avais été mince, élancée et que je n'avais rien à voir avec une grosse dinde?

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité