Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
9 décembre 2008

Obésité et estime de soi.

Voilà ce qu'on m'a dit clairement de l'obésité : "C'est un manque d'estime de soi ! C'est une question d'hygiène. Un obèse n'est pas en bonne santé ! Il faut respecter son corps. Et faut pas me faire le coup du 'c'est la maladie qui me fait prendre du poids' , tous les gros que je connais ils mangent soit mal soit beaucoup trop".


Mignon, n'est-ce-pas ? Un beau ramassis de clichés et d'inepties plus grosses les unes que les autres surtout quand on ne le vit pas soi-même et donc qu'on ne sait pas du tout de quoi on parle.


Je n'aime pas les généralisations.



Et j'ai une très bonne estime de moi-même.


Wawaagris


Un peu de tout et de rien mélange les shampoings avec les bulles ...
Gersicotti Gersicotta mène la vie de château.

Publicité
Commentaires
W
Oui c'est vrai !<br /> Mais ces cons sont conditionnés, parfois j'aimerais bien un peu changer les moules ! :)<br /> <br /> Merci en tous cas ! :)
W
Il faut laisser les cons être cons.... cela leur va bien et en +, ça valorise les autres.... !!<br /> Heureusement que nous sommes tous différents, des grands, des petits, des gros, des maigres, des noirs, des jaunes ou des blancs.... Tout ça fait notre richesse et l'intelligence et l'humanité des personnes ne se mesure pas au tour de sa taille ou à sa couleur de peau !<br /> Si on arretait de nous rabacher les oreilles et les yeux avec des stéréotypes, nous,(les Humains) pourrions peut être nous ouvrir enfin aux autres et à la tolérance.....<br /> Perso, je trouve ta photo tres jolie !
W
Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça :)<br /> Tu sais, ça fait pas longtemps que j'ai "confiance en moi", la démarche pour accepter mon corps s'est faite d'elle-même et a mis du temps ! Je dois même avouer que justement, les piques, les remarques de ce genre, peuvent justement aider à s'affirmer !<br /> <br /> Et puis comme tout le monde, j'ai aussi mes moments de faiblesses "complexantes" !
U
ce genre de généralisations, ça a aussi le don de me rendre folle. T'es gros, c'est parce que tu bouffes (et bouffes est le mot : un gros, un obèse ne mange pas il bouffe, il engloutit) comme un dingue... ouais ouais<br /> et puis l'autre jour, une personne avec qui j'étais parlait d'une tierce personne qui a perdu qqch comme 30 kilos et disait "elle est vraiment jolie maintenant. Je lui ferais bien des trucs moi". J'ai pas pu m'empêcher, j'ai répliqué : "ah oui, c'est sûr qu'avec 30 kilos de plus c'était un gros thon, et tu te serais même pas retourné sur elle"... Asshole!<br /> <br /> Enfin bref, tout ça pour dire que ça se voit que tu as une bonne estime de toi, tu resplendis. J'aimerais être aussi confiante que toi...
Publicité
Publicité