Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
9 janvier 2009

Arkronik ou comment se faire rencontrer des artistes !

Etre bien dans son corps c'est aussi avoir envie d'en montrer la beauté qu'on lui accorde, sans prétention aucune. Il n'est pas là question d'exhibitionnisme ou de poser nue. Mais avec un photographe qui s'y connaît et dont l'œil photographique ne trompe pas, je suis persuadée qu'il serait possible que je puisse faire une série de photos plutôt intéressantes. Faut-il encore trouver le photographe qui acceptera de photographier une obèse …

Parce que j'aime chanter, que j'aime jouer avec mon appareil photo et qu'il m'arrive de m'amuser avec ma table graphique, je me suis inscrite sur Arkronik. C'est une très chouette plateforme artistique sur laquelle tout créateur peut créer, diffuser et vendre ses œuvres au sein d'une communauté d'artistes ou d'amateurs d'art.



S'y retrouvent musiciens, plasticiens, peintres, sculpteur, vidéastes, photographe, créateur de bijoux …(liste non exhaustive !) sur un forum convivial et attractif qui leur permet de se promouvoir facilement, à travers la sphère cybernétique et qui met à leur dispositions des outils simples de communication : un espace personnel leur permet de créer une galerie, de présenter leurs œuvres mais aussi de tenir un ou plusieurs blogs. Lorsqu'un artiste vend une œuvre , Arkronik ne touche aucune commission. Mais plus encore, Arkronik et son caractère communautaire permet de rassembler des artistes et ainsi d'être un endroit d'émulation artistique. Si le peintre rencontre le photographe, le vidéaste le musicien, le musicien le sculpteur … pourra naître de ces rencontres d'autres œuvres ou des projets communs. C'est à mon sens là, la force du site.


En ce qui me concerne, et dans le cadre de ce blog consacré au surpoids, j'avoue que j'ai particulièrement envie d'entrer en contact avec quelques photographes qui accepteraient éventuellement de faire quelques clichés de moi. Ce serait une manière pour moi d'encore plus accepter mon corps et de montrer qu'on peut être belle et féminine même avec 40 kilos superflus. Tenez par exemple, même s'il fait quand même pas mal dans le côté érotique (mais pas vulgaire !) avec des modèles bien loin d'être obèses (mais pas vulgaire !), j'aime pas mal ce que fait le photographe Ded.



Et comme le site permet de pouvoir s'inscrire dans plusieurs domaines, j'essaierai bien de me promouvoir moi-même en tant que chanteuse et pourquoi pas en tant que photographe amatrice improvisée … Si vous êtes artistes ou que vous aimez l'art, ce site est fait pour vous !

 

 

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité