Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
17 janvier 2009

De l'encombrement du corps (2) : puis-je être hôtesse de l'air ?

Il parait que j'ai une voix d'hôtesse de l'air quand je fais les appels micro dans le supermarché où je travaille. Vous savez une de ces voix un peu sensuelle mais pas trop, qui articule bien, s'exprime clairement et avec une certaine jovialité. Du coup, le jour où l'on m'a dit ça, je me suis imaginée illico presto dans un A347 en train de servir à boire aux gens, de leur indiquer leur place, de leur conseiller de garder leur ceinture à cause des turbulences, de leur souhaiter la bienvenue dans le micro et ainsi jouir de ma voix d'"Hôtesse de l'air" en tant que telle, mais aussi de leur expliquer les règles de sécurité avec ma grâce personnelle. Mais oui vous savez, cette drôle de chorégraphie qu'elles nous font toutes : bras devant, bras derrière, bras sur le côté, tire sur la languette, attrappe ton masque.


Non et puis ça doit quand même être trépidant une vie d'hôtesse de l'air, on voyage ! Enfin, on ne voit pas forcément du pays mais techniquement on voyage quand même ! Et puis on voit des tas d'gens, des tas d'têtes, des tas d'cultures. Et puis et puis et puis à travers les hublots c'est toujours super beau même quand c'est orageux. Bon ça doit être chiant pour les décalages horaires. Imagine tu commences ta journée à 8h à Paris et ton avion arrive la veille, est ce que tu travailles deux fois plus ?


Sauf que moi, j'ai toujours du mal à passer dans les allées centrales des avions, entre les sièges. Je bouscule toujours les bras qui dépassent, me prends dans les cuisses tous les trucs qui dépassent et je passe mon temps à m'excuser, parce que c'est même pas que je fais pas attention, j'ai beau essayer sur le côté, ça passe pas bien quand même : mon cul fait du frotti frotta sur la rangée de derrière.


Ceci étant, si jamais l'avion tombe dans la jungle et que y'a des rescapés, ils auront d'quoi bouffer pendant un certain temps !Bon ok, je me résigne, hôtesse de l'air c'est pas pour moi à moins qu'ils se décident à faire des allées un peu plus larges !


//Billet sans aucun complexe, juste une touche d'humour auto-dérisoire! )//

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité