Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
13 avril 2009

[Repas du soir] Soupe verte aux champignons

Ma redécouverte des légumes, associée à mon rééquilibrage alimentaire, fait que je cuisine beaucoup en ce moment. Mais les bouillons de légumes, on finit par s'en lasser. J'ai donc tenté la soupe. Mais moi, la soupe, je la fais à la casserole. Pas de Micro-onde. J'ai peut-être tort de ne pas utiliser ces technologies qui font gagner du temps, mais j'ai l'impression que le micro-onde tue le goût des légumes. Et donc l'autre jour, j'ai réalisé une soupe verte aux champignons. Je l'ai ainsi intitulé tout simplement parce qu'elle se compose en majorité de légumes verts et que j'y ai ajouté une poignée de champignons de paris surgelés.


Bref, donc, dans une moyenne casserole, à moitié remplie d'eau, j'ai fait bouillir, les rondelles d'un petit poireau, les dés d'un quart de navet, les rondelles une petite carotte (oui, c'était pas que du vert !), et les dés d'une petites courgettes. J'ai ajouté du basilic, un bouillon cube et la poignée de champignons surgelés.


Une fois que les carottes était cuites, hop, un petit tour au mixeur avec une cuillère à soupe de crème fraiche à 15% de matière grasse, et ma soupe était prête ! Et surtout, elle était plutôt bonne !

IMG_2100


Le tout avec deux parts de pain de 30g, deux tranches de jambon et une petite salade de fruit, en voilà un bon petit repas du soir équilibré !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité