Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
11 mai 2009

[Repas du soir] La quiche aux courgettes et camembert !

L'autre soir j'avais une folle envie de …camembert ! Et moi j'ai appris une chose dans ce rééquilibrage alimentaire, c'est qu'il ne faut pas se frustrer ! Et comme le camembert est autorisé, il suffisait de bien doser la chose ! Et il m'est venu à l'idée de me faire une quiche aux courgettes et au camembert. La pâte de la quiche réalisée avec 60g de farine constituait ma part de féculent, l'œuf et le camembert, ma part de protéines. Pour les légumes, il y a avait les courgettes bien sûr mais aussi une bonne petite assiette de crudités en accompagnement, histoire de bien se remplir l'estomac hurlant famine.


J'ai d'abord déposé des dés de courgettes sur le fond de ma pâte. Puis dans un bol à part, j'ai mélangé une cuillère à soupe de crème fraîche, un œuf, du basilic et un petit peu de sel.

1

2


J'ai découpé une portion de 25g de camembert en petits morceaux et je les ai déposés sur les courgettes. Puis j'ai versé par-dessus la crème réalisée juste avant. 15 minutes au four à 200 degrés …et hop, je me suis régalée !

3

Publicité
Commentaires
N
mmmmh, ça a l'air trop bon !
Publicité
Publicité