Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
18 juin 2010

Un goûter presque parfait !



Rien ne sert de s’empiffrer, il faut prendre son goûter à point. Le goûter est un moment très important dans la journée. Ce petit repas qui coupe l’après-midi apporte au corps énergie et plaisir. Certes, aujourd’hui certains ont tendance à simplement ouvrir un paquet de biscuits. Souvent riche en gras et en sucre, au goût accrocheur, c’est la solution qui plait aux enfants et aussi aux parents qui ne se cassent pas la tête pour trouver un goûter original. L’originalité c’est bien, mais faut-il encore que le goûter soit équilibré ! Et même si les enfants sont en pleine croissance, il faut tout de même s’efforcer à leur donner des goûters sains et ne pas céder à la facilité du paquet de cookies ou de la compote hypersucrée à boire.


Si j’avais à réaliser un goûter presque parfait pour mon neveu, je miserais sur la découverte des sens à travers la nourriture. Les couleurs, le bruit, la diversité des goûts, le parfum et la texture seront l’occasion de titiller la curiosité des bambins et peut être de leur faire apprécier autre choses que des pâtisseries industrielles. Mangue, fraise, framboise, banane, raisin, ananas … partir à la découverte des fruits et les sensations qu’ils procurent seraient une bonne manière de leur donner le réflexe « Je mange des fruits parce que c’est bon et que j’aime ça ». Mais le problème c’est en général que les fruits ça tache les vêtements et que les enfants qui sont dans ces vêtements s’en foutent parfois partout. C’est ainsi qu’un t-shirt de mon neveu a fini immaculé de fraises alors qu’il se régalait de ces douceurs du jardin !


Et pour les grandes occasions, on oublie « l’alimentation strictement équilibrée ». Un anniversaire avec les copains, les frères et sœurs, méritent bien un bon gros gâteau fait maison au chocolat ou couvert de crème et d’autres fioritures délicieuses. Mais là encore, c’est la porte ouverte à la destruction massive des vêtements par les taches.


Pour remédier à ces taches parfois difficile à supprimer – mon t-shirt Bernard et Bianca (oui , Bernard et Bianca, j’assume ! ) se souvient de l’énorme gâteau au chocolat que ma mère avait fait pour mes 7 ans !- il y a tout simplement Skip Active clean qui est un condensé de tous les détachants en un seul produit :  herbe, sauce bolognaise, chocolat, fruit rouge, boue et autre substances tachantes apte à rendre dingue les mamans, n’y résiste pas et permettent aux goûters de ne pas être entachés de reproches du style « Attention à ton pull avec le chocolat ! »PARCE QUE MANGER AVEC LES DOIGTS C’EST TOUJOURS MEILLEUR et que s’en foutre partout n’est plus un problème car Skip Active Clean, garantit l’efficacité produit du 1er coup ! Hop !



Et donc j’en viens au but, Skip lance « Un Goûter presque parfait », un concours ouvert à toutes les familles qui aiment se faire plaisir au gouter sans se soucier des conséquences possibles sur leurs vêtements ! Le titre évidemment, vous rappelle la célèbre émission de télévision « Un Dîner presque parfait ».


« Un goûter presque parfait »
, c’est simple : 4 familles préselectionnées vont organiser leur «goûter presque parfait » et voir ce gouter être jugé par les internautes. Comment participer ?


1- Il suffit de s’inscrire avant le 20 Juin 2010 à 19h sur le site skip.fr. Dépêchez-vous, c’est le dimanche qui arrive !


2- Les 4 Familles sélectionnées par un jury et qui représenteront chacune une des 4 grandes régions de France (Nord Est/Nord Ouest/Sud Est/Sud Ouest) s’affronteront et leurs goûters seront filmés et diffusés sur Internet dès le 23 Août.


3- Les internautes éliront deux familles parmi elles et elles participeront à la finale qui aura lieu le 18 Septembre à Paris.


4- La famille gagnante remportera un voyage d’une valeur de  2000 euros. Qu’est-ce que vous attendez pour vous inscrire ? Il ne vous reste que peu de temps pour tenter votre chance !

Et et et ? Sur le site www.skip.fr/ungouterpresqueparfait on trouve des idées de goûters originaux à organiser !


 


Quant à moi, je vais surveiller tout ça, il va de soi que mes votes iront à la famille qui fera un Goûter à la fois délicieux et équilibré !



Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité