Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
20 octobre 2010

Les bonnes excuses.

Ouais bon ça va. Je sais que ça se voit qu'ils sont revenus ces satanés 5 kilos que je fais que prendre et perdre, et prendre et perdre et reprendre et reperdre. Ils appellent ça le "yoyo". Je me sens au bout du fil et j'ai la nausée à force de monter et descendre. Mais là, je vous l'jure ! Je vous l'jure j'ai une quantité de bonnes excuses qui feront que cette nouvelle reprise de poids m'est tout à fait pardonnable.


Tout d'abord, après les avoir reperdu et avoir retrouvé le magnifique poids de 85 kilos qui me plait tant, je suis partie en vacances avec mon amoureux. Pour commencer, il m'a invitée deux fois au restaurant. Bon, on a géré par des repas légers entre deux, mais quand même. Et pour continuer, y'a eu un mariage ne plein milieu. Avec de la bouffe exquise et des chamallows partout sur les tables. Alors penses-tu que moi , les chamallows, de suite, ça m'a complètement rendue hystérique et que le seul moyen de me calmer, c'était de les manger !!!!


 

IMGP1487

Bon et ensuite, je suis revenue de ce mariage avec une copine (alors que mon chéri repartait chez lui dans les contrées parisiennes) et là, on a eu faim et du coup on a mangé chez Mac Do. Oui je sais c'est mal, mais bon,  c'était fait. J'ai pas trouvé ça extrêmement bon, mais manger crasseux avait un côté dangereux excitant. Mais pas au point d'y retourner parce que j'ai quand même une autre idée de la gastronomie, heureusement.


Et puis ensuite …je suis partie chez ma grand-mère tu vois. Ca faisait un an que je l'avais pas vue et mamie, quand elle cuisine, ça déchire les papilles. C'est comme ça et tu peux pas résister ! Alors comme elle était super heureuse de nous voir, je n'allais pas bouder sa bonne nourriture ! Et je me suis régalée parce que Mamie c'est la meilleure cuisinière du monde entier.


Bon, euh sauf que au final, quand je suis revenue, et que je me suis pesée, je me suis dit "Oh mince alors, ils sont déjà revenus". J'en étais qu'à trois kilos. Presque un mois plus tard … je constate que les 5 kilos sont revenus parce que j'ai repris de mauvaises habitudes. Et me voilà culminant à 90 kilos.


Et voilà ce qui risque de me faire un peu plus flancher, c'est qu'en ce moment je suis bloqué à la maison à cause d'une cervicalgie aigue avec névralgie brachiale (une possible histoire d'hernie discale qui sera démontrée ou démentie début Novembre) …et qui a ce genre de maladie douloureuse et ingrate n'a pas le droit d'avoir d'activité… en gros je vais m'encroûter …et prendre de la cortisone … en gros je vais gonfler (et rougir ! tant qu'à faire).


Du coup, avec cet enfermement qui risque et qui me fait déjà bifurquer vers les placards à bouffe, je suis en panique pondérale. Allez, ce we, y'a du monde à la maison, j'en profite, mais à partir de la semaine prochaine, j'essaie, je dis bien j'essaie, de me remettre sur les rails, parce que de toutes manières, grossir, ne va sûrement pas arranger mon problème de dos.


On y croit. On y croit. ON Y CROIT !

(pis je vais me remettre à entretenir ce blog, parce que mine de rien c'est une vraie thérapie qui fait tenir le coup dans ces moments là ! Allez hop ! )

Publicité
Commentaires
E
J'ai moi aussi ces 5 fameux kilos qui partent et reviennent (en cas de gourmandises!).<br /> Courage, on va y arriver un jour!
L
Plein de courage a toi !<br /> <br /> En tout cas, super bonne idée les chamallows pour le mariage, ca devais faire une deco sympa! (je garde l'idée dans un coin de ma tête)<br /> <br /> En tout cas si tu es coincé chez toi, et que tu as peur de grignoter par "déprime". Essaye de ne pas remplir tes placard de chose tentante, ca limite bien en général! surtout qu'avec le temps qu'il fait, on a pas envie de sortir pour une tablette de chocolat :p
L
eh oui, pareille, 5 kilos qui vont et viennent et je n'ai aucune excuse, sauf ma gourmandise qui me rattrape régulièrement.<br /> quand tu dis pas de sport, même pas de marche tranquille ?<br /> je te demande çà car çà te permettrait de t'éloigner des placards insidieux.<br /> si tu veux, avec only me, on cherche des copinautes pour un défi jusqu'à Noël.<br /> alors si çà peut t'aider, viens nous rejoindre.<br /> <br /> j'espère que le toubib trouvera une solution pour que tes douleurs ne soient bientôt plus qu'un mauvais souvenir.<br /> (je mets ton adresse dans mes favoris)<br /> à bientôt j'espère.
O
Contente d'avoir des news.<br /> Et bon courage <3
W
Merci Coeur97 ... je crois que là j'ai une bonne dose d'encouragement ! :p
Publicité
Publicité