Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
17 janvier 2011

J'ai pas faim …


Période creuse pendant 2 ou 3 jours où les humeurs ont pris le pas sur mon appétit. Habituellement, j'ai une tendance fâcheuse à avoir un comportement hyperphagique. Il ne vaut mieux pas que vous vous trouviez dans le coin à ce moment là, je suis capable de manger tout ce qui passe… même un camion probablement pour compenser un stress, exprimer une joie de vivre ou une phase difficile …

Bref. Là, en ce moment, c'est un peu une période bizarre, avec du stress bizarre, et la douleur aussi qui me bouffe le bras continuellement et des tas de gens du corps médical qui ne sont pas tous à l'écoute. Petit passage étrange avec une étrange perte d'appétit. Les montagnes que je voulais manger se sont réduites à pas grand-chose. Vous me direz, "hey, tant mieux ! Toi qui pesais 98 kilos le 3 janvier, tu dois être bien contente de flirter déjà avec 92 kilos 11 jours plus tard". C'est sûr qu'éviter les crises d'hyperphagies évite de grossir et de garder le poids superflu… Mais ne pas avoir d'appétit au point de ne pas du tout avoir envie de manger, c'est autre chose.

C'est là, évidemment qu'il ne faut surtout pas faire la bêtise de "ne pas manger", de se contenter "du minimum" … parce que ce n'est pas une bonne idée, il y a des risques de malaises, de mal-être et manquer de tout ce qu'a besoin le corps pour fonctionner c'est justement encore plus affaiblir la machine et sur le plan physique et sur le plan moral parce que notre bonne humeur dépend aussi de notre santé …

Alors, sans appétit, je mange mes portions comme il se doit. Entières, sans réduction aucune. Je mange mes légumes, mes 100g de féculents cuit ou mes 60 g de pain, ma part de protéines, ma part de lipides, parce que c'est comme une voiture, si vous ne lui mettez pas de carburant comment voulez vous qu'elle daigne démarrer ?

Finalement, tout est encore une question d'analyse des sensations à travers un état émotionnel qui prend une part importante sur nos comportements alimentaires. Tout ça pose encore la question du Vivre pour manger et du manger pour vivre …

Publicité
Commentaires
P
et ben.... moi j'espère que tu retrouveras vite ton appétit !!!!! biz biz biz
Publicité
Publicité