Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
12 mars 2009

Les Yaourts aux fruits Taillefine.

J’ai toujours eu un faible pour les yaourts aux fruits. C’est vrai, c’est bon ! Laitage et fruits réunis c’est toujours un plaisir pour les papilles. Il fût un temps où j’étais complètement dingue des Paniers de Yoplay. Mais je n’en ai point trouvé à 0%  (et ça existe ! ) au supermarché de proximit. Il fût un temps aussi où j’étais fan des gros pots de yaourts Lidl aux framboises ou aux abricots. Mais ces derniers sont bien trop volumineux, bien trop gras et bien trop sucrés pour continuer à en manger.

En allant faire mes courses, j’ai trouvé donc, les Yaourts aux fruits de la marque Taillefine. Bon, j’aime pas trop le nom de la marque qui s’axe sur un cliché de la société actuelle : pour être belle il faut avoir la taille fine. Le but n’est pas d’avoir la Taille fine, mais d’avoir une alimentation saine. Bref, 1 euros 95 les 8, ce n’est pas forcément donné, mais il me fallait absolument des yaourts aux fruits à 0% de matière grasse, sans sucre ajouté. Ceux-là répondaient bien à ma requête nutritionnelle. Essayons !

8X125G_TAILLEFINE_FRUITS__11_27_12_29_09_06


Une autre chose me gênait. Ils sont à l’aspartame. Et l’aspartame et moi, on est pas très copain. Je trouve que l’aspartame a un arrière-goût atroce et je ne le supporte pas. Là, à ma grande surprise, aucun arrière-goût d’aspartame ! Joie ! Bonheur ! Ces yaourts sont à la fois légers, onctueux et avec un véritable goût de fruits et des morceaux de fruits. Donc, c’est décidé, maintenant, je suis fan des yaourts aux fruits Taillefine, et puis c’est tout.


Quand puis-je en manger ? J’ai le droit de les manger à la collation de l’après-midi : deux yaourts aux fruits, donc. Une pause agréable vers 17h quand l’estomac recommence à tirer !

Publicité
Commentaires
W
Merci Gonzague pour ce lien, je vais très bientôt m'y attarder car j'ai encore beaucoup de produits taillefine à tester ! C'est l'avantage de mon rééquilibrage alimentaire, je me permets de goûter à des tas de choses ! :)
G
Bonjour :)<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour le blog, jolie démarche !<br /> <br /> Je tenais à signaler la création d'un espace dédié aux consommateurs du Groupe Danone à l'adresse : http://www.entrenousetdanone.com/<br /> <br /> C'est un endroit d'échanges entre consommatrices (et consommateurs) et je pense que certaines personnes seraient intéressées par ton avis sur les Taillefine (notamment sur le fait que le produit ne soit pas vendu comme un produit 'miracle' mais qu'il soit un produit sain)<br /> <br /> Bonne soirée :)
Publicité
Publicité