Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
19 mai 2009

[Un petit dessert ?] Tartelette aux gariguettes !

Un petit moment à la fois gourmand et léger à la fin d'un repas sans pour autant éclater l'équilibre du repas, c'est possible ! Mon papa a planté des Gariguettes dans le jardin !

IMG_3166


Vous savez ces petites fraises au goût si délicieux ! Alors moi, j'ai eu envie de me faire une tartelette aux gariguettes. Un truc tout simple, avec de la crème liquide montée en chantilly et du Canderel (même si je n'aime pas trop ça, je voulais essayer la pâtisserie avec ce sucre de substitution).


Alors pour commencer, j'ai mis à cuire ma pâte brisée, toute seule dans le four, jusqu'à ce qu'elle devienne bien croustillante !

IMG_3169


Pendant ce temps là, je mets à monter en chantilly deux cuillères à soupe de crème liquide dans le super robot de ma mère ! J'y ajoute le canderel au pif (ouais je suis comme ça moi, j'y vais au hasard !). Je prépare 6 ou 7 fraises moyennes. Je laisse refroidir un peu la pâte et je mets la chantilly au frigo. Quand tout est froid , j'étale la chantilly sur la pâte (bon c'est un peu liquide mais avec de la crème allégé et sans fixateur, c'est peu évident d'avoir une chantilly épaisse, à moins qu'il existe une méthode que j'ignore à ce jour !) et je dépose les fraises par-dessus ! Tadam !!!!

Image1



Comme la part de pâte constitue ma part de féculent, j'ai fait attention de ne pas en manger avec le plat qui a précédé (bref, comme c'était une bonne salade, j'ai zappé mes tartines de pain beurrées ! ) …donc, mon repas était tout à fait équilibré ! En même temps entre nous, c'est quand même une recette légère (et simple parce que j'avais pas non plus envie de me compliquer la vie ) !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité