Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
11 juin 2009

[Repas du soir] Le velouté de champignon et sa petite salade composée

L'autre soir, j'avais une folle envie de champignons. Vous avez remarqué ? Ca marche par folle envie avec moi ! Et plus précisément d'une sorte de soupe aux champignons. Il en existe des toutes prêtes en brique dans le rayon soupe des supermarchés, mais elles sont souvent grasse, très salée, avec des conservateurs et autres cochonneries innommables. J'ai donc fait bouillir dans de l'eau avec un bouillon cube des morceaux de champignons.

IMG_3279


Pendant que messieurs les champignons se laissaient cuire dans l'eau bouillante, j'ai préparé mon accompagnement : deux tranches de jambon pour ma part de protéïnes, un peu de salade verte, des dés de tomates et des dés de concombre, sans oublier les 60 g de pain !


Une fois mes champignons cuits, je les verse dans un mixeur avec d'abord pas trop de jus. Je mixe. Si le résultat ressemble trop à une purée, je rajoute du jus de cuisson jusqu'à ce que cela donne la texture d'un velouté. Et hop voilà mon velouté !

IMG_3285


C'est hyper simple, ça demande pas de grandes ingéniosités culinaires et en plus c'est vraiment très bon ! Que demander de plus ?


IMG_3288

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité