Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pondéralement vôtre...
31 août 2009

[Repas du soir] Velouté de champignons au cabécou, jambon et salade de fruits frais...

Hier soir, je ne savais pas quoi me cuisiner. Il me restait un cabécou au bord du gouffre à manger et des champignons prêts à se suicider. Avant de gâcher toute cette nourriture j'ai décidé d'en faire quelque chose : un velouté de champignons au Cabécou, ne sachant évidemment pas si ça allait être mangeable.

J'ai commencé par faire cuire les champignons au bouillon avec deux cubes de saveur.


IMG_5240

Une fois cuit je les ai mixé avec rien qu'un peu de jus avec une cuillère à soupe de crème fraiche, puis j'ai remis le velouté dans la casserole pour ajouter des dés de cabécou. J'ai remué continuellement jusqu'à ce que le mélange soit complètement homogène.

IMG_5250


Et comme la couleur n'était pas forcément très apétissante j'ai saupoudré d'un peu de basilic, à savoir qu'une ou deux feuilles de basilic auraient largement égayé le bol.

IMG_5253

Bien que je m'inquiétais du résultat, c'était vraiment délicieux !

Avec ça une tranche de Jambon, 60 g de pain et en dessert une très bonne petite salade de fruits : kiwi-raisin avec une cuillère à café de sirop d'érable.

IMG_5247

Publicité
Commentaires
W
Et moi j'ai vraiment cru que ça allait être dégueu, mais j'ai continué l'expérience et finalement je suis pas déçue d'avoir testé les folies de mon imagination !
C
J'ai cru rêver quand j'ai vu le mot "cabécou" dans l'intitulé. Ça parle à mon cœur... et j'aime les veloutés aux champignons !
Publicité
Publicité